Que signifie...EXACTEMENT... étre "éligible à la Fibre" ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

f6bes

------

Bjr à tous,

Je suis démarché ( de temps en temps) pour etr raccordé à la "fibre".
    Apparement le quartier est plus ou moins raccordé à la Fibre.
    Je fais un test..." d'egibilité". Réponse vous étes éligible.
    Le voisin ( ancien des télécoms est raccordé mais son opérateur est..."orange" )

Par curiosité je suis allé voir les points de raccordement et nos liaisons partent du meme support
    à partir d'une boite télécom.
    A priori il ne devrait donc pas y avoir de probléme à obtenir la fibre.

Je suis chez l'opérateur R-D qui me dit, on ne peut vous raccorder
    Alors...."éligible"....ou pas ?
    C'est quoi la signification "eligible" ?
    Si qq'un le sait,ça.....m'intéresse !
    Bonnes fétes

-----

GBo

Re : Que signifie...EXACTEMENT... étre "éligible à la Fibre" ?

Il faut que tu fasses une recherche par opérateur pour savoir si tu es éligible à la fibre et par qui:

"Comment connaître son éligibilité à la fibre optique ?"
    https://www.arcep.fr/mes-demarches-e...e-optique.html

ann72

Bonjour !
    Si les boitiers sont sur des poteaux dans la rue et qu'un voisin du même coté de la rue est raccordé pas de soucis , si la fibre doit traverser la rue se renseigner ;
    Si la fibre est enterrée , méfiance se renseigner avant de commander , voir s'il y a un passage pour la fibre dans le passages de l'eau et l'électricité , c'est pas sur pour les maisons anciennes !
    L'ennui c'est que orange ne revient pas en arrière si ça passe pas ! (enfin ils reviennent en arrière très difficilement , mais faut batailler et être patient ! )
    Dernière modification par ann72 ; 20/12/2024 à 13h58.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

umfred

La fibre va être passer dans les conduits télécom si ils existent, vu que ça remplace le cuivre.

Je suppose que R-D veut dire RED de SFR ? donc leur test d'éligibilité est dispo là https://www.red-by-sfr.fr/offres-int...bre-adsl-vdsl/

Si tu n'es pas éligible chez eux tout de suite, peut être dans quelques mois.

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Mon voisin et moi, on n'est pas chez le même opérateur, mais les deux raccordements partent de la même boite.
    Ça traverse la route en aérien, et après chez lui ça passe en souterrain et chez moi c'est en aérien.
    Il a attendu des semaines pour l'intervention pour la sécurité du chantier (après une première visite), chez moi le type a mis 2h30 au rendez vous prévu, avec un peu de mon aide, pas mal d'entorses au code du travail, aux règles de l'art et un peu de chance.

Comme ça marchait à la fin, je ne m'en suis fendu que quand l'opérateur m'a demandé mon avis.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ann72

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    La fibre va être passer dans les conduits télécom si ils existent, vu que ça remplace le cuivre.
    Oui mais que s'il y a une gaine adéquate , le fil de cuivre peut faire un angle a 90° presque sans rayon de courbure la fibre non !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Gwinver

Bonjour.

Il y a l'aspect physique, comme la proximité d'une fibre, et il y a l'aspect contractuel.
    Tout dépend des conditions dans lesquelles la fibre a été amenée chez le voisin.
    Dans certains cas, le raccordement a été traité par contrat auprès d'un opérateur, Orange par exemple, et un autre opérateur peut avoir des contraintes financières pour utiliser cet accès.
    Orange était propriétaire du réseau cuivre, il y a beaucoup de situations dans lesquelles Orange (profitant de l'intérêt des communes) a d'office remplacé le cuivre par la fibre, gratuitement pour l'abonné, avec obligation de passer par Orange pour la fibre, ou coût de location pour un autre opérateur.

f6bes

Bon c'est réglé...( ça dépend sur qui on tombe chez l'opérateur !!) Pemier coup= pas possible
    Deuxiéme intervenant à 15 heures " y a pas de probléme, "vous étes raccordable.
    Donc "souscrit" dans la foulée...intervention mardi 24 le matin !
    L'info passe chez des chemins détournés suivant sur qui on tombe .
    Bref c'est "presque" résolu ( faut attendre mardi)
    Bonnes fétes

agitateur

Je te le souhaite, mais parfois au téléphone c'est du grand nawak. Tu sera fixé aprés la visite physique des techs.

Comme dit, être éligible ne veut pas dire qu'on l'est pour tous les opérateurs. Par exemple à sa construction "mon" immeuble l'avait été ( fibré ) par un opérateur, et pendant qq années c'était lui ou......aucun autre. Et ça c'est ouvert ensuite.

Gwinver

Donc "souscrit" dans la foulée...intervention mardi 24 le matin !
    Bonne chance pour un bon petit Noël plein de Go.

f6bes

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Je te le souhaite, mais parfois au téléphone c'est du grand nawak. Tu sera fixé aprés la visite physique des techs.

Comme dit, être éligible ne veut pas dire qu'on l'est pour tous les opérateurs. Par exemple à sa construction "mon" immeuble l'avait été ( fibré ) par un opérateur, et pendant qq années c'était lui ou......aucun autre. Et ça c'est ouvert ensuite.
    Juste pour info: Lors de ma demande d'éligibilité je n'ai pas fourni mon numéro de phone... juste AVEC l'adresse
    de l'habitation.

Reste à savoir sur quels critéres "l'"gibilité est prononçée ?

Je ne sais pas (mais j'ai de gros doute=opérateur exclusif) que cela soit conforme à la légalité !
    Ca ne devrait pas tenir juridiquement (monopole exclusif).
    Mais bon tant que personne ne dit....rien..
    A+

pm42

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Juste pour info: Lors de ma demande d'éligibilité je n'ai pas fourni mon numéro de phone... juste AVEC l'adresse
    de l'habitation.
    Logique.

Reste à savoir sur quels critéres "l'"gibilité est prononçée ?
    Sur l'adresse justement.

Je ne sais pas (mais j'ai de gros doute=opérateur exclusif) que cela soit conforme à la légalité !
    C'est parfaitement légal parce que ce n'est pas un opérateur exclusif justement.

Ca ne devrait pas tenir juridiquement (monopole exclusif).
    Ce n'est absolument pas le cas : n'importe quel opérateur peut te proposer une offre mais ils ne sont pas obligés.

Mais bon tant que personne ne dit....rien..
    Personne ne dit rien parce qu'ils prennent la peine de se renseigner vu que l'info est dispo dans n'importe quel moteur de recherche au lieu de venir se plaindre sur un forum en n'ayant de plus fait aucune démarche ni aucun effort pour comprendre.

lutshur

Bonjour
    Ce n'est absolument pas le cas : n'importe quel opérateur peut te proposer une offre mais ils ne sont pas obligés.
    Tout à fait.
    Ici, l'infrastructure a été posée cet été, gérée par je ne sais quel organisme. Aucune mise en service avant début 2025 (délai de carence ?). 1 opérateur a récemment envoyé un commercial, 2 autres ont contacté via la pub... mais trop tard.
    Dernière modification par lutshur ; 21/12/2024 à 11h58.

f6bes

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Logique.

Sur l'adresse justement.

C'est parfaitement légal parce que ce n'est pas un opérateur exclusif justement.

Personne ne dit rien parce qu'ils prennent la peine de se renseigner vu que l'info est dispo dans n'importe quel moteur de recherche au lieu de venir se plaindre sur un forum en n'ayant de plus fait aucune démarche ni aucun effort pour comprendre.
    Le controle de "légalité" ça existe....et parfois les arrétés minipaux....ça passent pas en préfectur et se font retoquer.
    (pour ne citer que cet exemple) (et opérateurs exclusifs = non autres choix possibles memes si autres opérateurs)
    Je ne me plaind PAS, je pose des questions JUSTEMENT pour comprendre.
    L'info ne dit pas si la façon de faire est légale....ou pas.
    Bonnes fétes tout de meme.
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2024 à 12h11.

pm42

Non tu n'essaies pas de comprendre tu as inventé que quelque chose est illégal sorti de nulle part et tu t'obstines parce que tu préfères chouiner et jouer à la victime que t'informer.
    Reste comme ça, moi j'ai la fibre depuis longtemps et avec l'opérateur de mon choix.

lutshur

L'info ne dit pas si la façon de faire est légale....ou pas.
    Tu t'avances un peu. Tu as réellement constaté, ou bien tu supposes ?
    Article L34-8 https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TA000006165903
    Article L32-1 https://www.legifrance.gouv.fr/affic...egorieLien=cid

lutshur

Les opérateurs ont un service juridique bien au courant. S'il y avait la moindre entrave, sûr que ça remonterait vite en haut lieu.

f6bes

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Non tu n'essaies pas de comprendre tu as inventé que quelque chose est illégal sorti de nulle part et tu t'obstines parce que tu préfères chouiner et jouer à la victime que t'informer.
    Reste comme ça, moi j'ai la fibre depuis longtemps et avec l'opérateur de mon choix.
    Je m'en contrefout de tout ça !
    Je ne m'ob tines sur rien du tout.
    Je ne me sens nullement victimisé..... c'est plus que clair....à comprendre.
    A+

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Maintenant qu’on sait (à peu près) qu’est-ce qu’est l’éligibilité, mais que la sérénité n’y est pas éligible, la discussion est close.

• Discussions similaires

1. Réponses: 7
      Dernier message: 18/03/2015, 22h13
    2. Qu'entend-t-on exactement par "éthique des sciences" ?
      Par invite9cd736bc dans le forum Éthique des sciences (archives)
      Réponses: 9
      Dernier message: 27/04/2011, 10h43
    3. fibre optique "exactement ON ouverture numerique"
      Par invite298957c6 dans le forum Électronique
      Réponses: 0
      Dernier message: 04/02/2009, 19h52
    4. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
      Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
      Réponses: 77
      Dernier message: 24/12/2008, 10h49
    5. "Etre élément de" et "être inclus dans"
      Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
      Réponses: 5
      Dernier message: 31/10/2004, 00h08
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...