Messagerie Google pour les SMS : "messagerie G. est votre app (...) par défaut"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Roseau

------

Bonjour à tous et bonne année,

Sur le Samsung SM-A057 Galaxy (Android 14) de ma femme, j'ai défini "Google messages" comme messagerie par défaut.
    Raison principale : certains SMS ne partaient pas avec l'appli SMS "classique" (même pb sur son Huawei d'avant : elle utilisait donc plutôt Whatsapp).
    On espère que cela fonctionnera mieux.

Etape complètement inutile: quand on lance Google message, il affiche toujours d'abord un écran avec
    "Google messages est désormais votre application de messagerie par défaut".
    Et, sous cette phrase, "Ouvrir Google messages".

Ben on le sait, que Google messages est "notre application de messagerie par défaut" puisqu'on l'a défini dans les paramètres
    Merci pour toute idée.

-----

umfred

Re : Messagerie Google pour les SMS : "messagerie G. est votre app (...) par défaut"

De quelle façon tu as défini Google Messages comme application par défaut ? via l'application à son démarrage ou via les paramètres > application par défaut du téléphone ?

invite40271050

Re : Messagerie Google pour les SMS : "messagerie G. est votre app (...) par défaut"

".....Etape complètement inutile: quand on lance Google message, il affiche toujours d'abord un écran avec
    "Google messages est désormais votre application de messagerie par défaut".
    Et, sous cette phrase, "Ouvrir Google messages".

Ben on le sait, que Google messages est "notre application de messagerie par défaut" puisqu'on l'a défini dans les paramètres
    Merci pour toute idée. .."

Ben , comme idée, SUGGERER aux administrateurs de Google de supprimer cette séquence (pour ceux qui n'en veulent pas)
    Lorsque je vide ma corbeille ou efface un message...j'ai bien aussi l"option....." En etes vous sur" !
    C'est itou pareil. Ya les étourdits ....et les autres ( qui "survolent", mais doivent répondre tout de meme)
    A+

Roseau

@umfred
    Merci pour ton post.
    J'ai dû le faire comme toujours dans les paramètres Application par défaut du mobile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Roseau

@umfred
    Merci pour ton post.
    J'ai dû le faire comme toujours dans les paramètres Applications par défaut du mobile.

Je pense à un autre réglage, dans les notifications des applis. Pour Google message, il y a les "notifications systèmes" activées.
    Est-ce ce message casse-pieds de Google n'est pas une notif système ?
    Pb : c'est le nouveau tél de ma femme, je ne voudrais pas bloquer ses SMS entre elle et ses copines du même âge avec une mauvaise manip, sinon ça chaufferait

Discussions similaires

1. google home " reconnaitre votre voix " via voice match
    Par bonne-question dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2020, 11h09
  2. Google ferme "Picasa" et le remplace par son service "Photos"
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2016, 16h20
  3. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 15h28
  4. Messagerie Google
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2004, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...