Problème de connexion Internet et téléphone.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

erode1343

------

Bonjour à tous,
    J'aurai besoin de vos lumières concernant les connexion internet et téléphone portable.
    Ma maison à étage aux murs en pierre très épais ne laisse pas passer grand chose et une cuisine d'été.
    L'arrivée du câble internet (pas de fibre) se fait dans mon petit dressing au centre de la maison. C'est ici que se trouve la box de chez Orange.
    Celle-ci est branchée au courant par une prise CPL 1200.
    Les appareils avec distance de la box: Une TV salon (5 m) branchée antenne extérieure - Une TV à l'étage (10 m) branchée même antenne - Une TV cuisine d'été ( 35 m) branchée antenne intérieure. Le PC à l'étage ( 10 m) branché sur prise CPL 1200.
    Réseau téléphone 1/2 très rarement 3 barres.
    Je souhaite améliorer sensiblement la réception de tous ces appareils, mais...comment faire ? Sachant qu'il ne m'est pas possible de déplacer la Box.
    Dois-je racheter la totalité d'appareils ? Utiliser le Wi-Fi par CPL ou pas ? Autre solution(s) ?
    Merci à tous pour vos réponses et du temps que vous passerez à me renseigner.
    Cordialement.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Problème de connexion Internet et téléphone.

Le moins cher et le plus fiable c’est l’ethernet.

Mais il faut pouvoir passer des câbles !

Ou une solution hybride : ethernet ou c’est possible, répéteur wifi la ou ça ne l’est pas (ou en prolongation de l’ethernet)

Pour la réception tv hertzienne c’est une autre histoire.
    La vie trouve toujours un chemin

erode1343

Merci Flyingbike, hélas la pose de gaine ou même de fil est pratiquement impossible, les murs ont les pierres apparentes sur lesquels les clous rendent l'âme, les colles n’adhèrent presque pas. Lors de la construction (maison achetée faite )toutes les gaines avec leur câbles ont été installées entre deux parois de pierres, pour y accéder, il faudrait démolir les pierres, ce qui n'est pas réalisable.
    Mes pensées étaient du matériel WI-FI, du CPL ou autre qui pourraient transiter les signaux par les fils existants. Le WI-FI pour la cuisine d'été étant séparée de la maison.
    Mais, quels appareils pourraient faire l'affaire ? si cela est, références, puissances, descriptif de pose, etc.
    Merci.

invite40271050

Le CPL passe partout (généralement dans un habitation) Distribution de la box. .
    mais c'est pour ...internet . Rien à voir avec la distribution TV hertzienne.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    erode1343

Bonjour f6bes, merci de la réponse. En fait ce que voudrai savoir si je peux en prises CPL et en plus avec du WI-FI avoir de l'internet et de la TV, l'un complémentaire de l'autre et placé judicieusement dans la maison et cuisine d"été. Est-ce possible et réalisable. Par exemple tout ce qui est dans la maison en CPL et la cuisine d’été en Wi-FI. Avec le retrait des antennes "râteau".
    Cordialement.

umfred

encore une fois, la tv hertzienne (antenne rateau) ce n'est pas possible (à ma connaissance) via le CPL.
    une option serait l'utilisation de boxs tv supplémentaires pour utiliser la diffusion tv via internet sur tes tv (à conditions aussi d'avoir un bon débit internet, et CPL)

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    L'arrivée du câble internet (pas de fibre)
    vous pouvez dire quel est le débit de votre ADSL??
    la fibre est envisagée en principe si le cas vous avez une date ??
    voyez aussi les abonnements 5G
    il y a des abonnements a bon prix si éligible voir les fournisseurs d'accès
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. Problème de partage de connexion internet de mon téléphone vers mon PC
    Par Matt1627 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2024, 11h27
  2. Smartphone avec connexion wifi (internet,...) et GPS distinct du téléphone
    Par invite238390ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 19h45
  3. Probleme avec mon telephone internet
    Par invite91bf24d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 13h16
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...