5G wifi et 5G téléphonique pour internet sur une tablette ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

trebor

------

Bonjour,
    Comment éviter la confusion entre le Wi-Fi 5G (qui fait référence à la bande de fréquence 5 GHz) et la connectivité mobile 5G (réseau téléphonique) grâce à une carte sim ?
    Certaines tablettes ont cette fonction, mais cela crée un doute et le risque de confondre la Wifi 5G au lieu de la 5G avec une carte sim n'est pas sans risque.

Est-ce possible qu'il ne soit possible que de l'utiliser que pour des appels téléphoniques et ne donnant pas accès aux connexions internets par le réseau téléphonique ainsi qu'au Wifi d'une habitation ?
    Quelques liens ici qui me font douter, le prix étant bas renforçant mes doutes :
    https://www.amazon.com.be/s?k=tablet...l_2tmmlt47rb_e
    Merci pour vos avis.

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Re : 5G wifi et 5G téléphonique pour internet sur une tablette ?

je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

Sur un appareil, tu peux choisir d'activer ou désactiver ce que tu veux.
    tu peux avoir un wifi ouvert et une connexion data coupée par exemple.

Mais une tablette étant soumise à des MAJ comme un smartphone, il faudra quand même penser à les faire ( hors data ).

Gwinver

Bonjour.

La page donnée en référence renvoi sur des tablettes pour lesquelles il y a peu e risque de confusion entre la 5G de téléphonie mobile et le 5GHz du WIFI.
    On trouve les expressions : téléphonie 4G , ou LTE (autre nom de la 4G), cellulaire 4G, sinon, il y a écrit WIFI 5g etc. ... donc en lisant bien la description il est possible d'éviter la confusion.
    Il y a aussi la possibilité de se reporter à la documentation du fournisseur de la tablette.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Peut être avec un filtre "WIFI 6" ou "WIFI 7" vs "4G" ou "LTE" pour la connectivité mobile au lieu de confondre fréquence et génération ?

Edit :
    J'ai mailicieusement évité le WIFI 5 et le 6E..
    Dernière modification par Ikhar84 ; 22/01/2025 à 16h07.
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

La page donnée en référence renvoi sur des tablettes pour lesquelles il y a peu e risque de confusion entre la 5G de téléphonie mobile et le 5GHz du WIFI.
    On trouve les expressions : téléphonie 4G , ou LTE (autre nom de la 4G), cellulaire 4G, sinon, il y a écrit WIFI 5g etc. ... donc en lisant bien la description il est possible d'éviter la confusion.
    Il y a aussi la possibilité de se reporter à la documentation du fournisseur de la tablette.
    Bonjour et merci,
    Les expressions :
    Téléphonie 4G ou LTE (autre nom de la 4G), cellulaire 4G, permet de se connecter à internet en dehors d'un accès au Wifi.
    Je n'aime pas le smartphone (écran trop petit) peu lisible.
    Lors des vacances à l'étranger là ou le Wifi n'est pas disponible, cette tablette permet donc de surfer sur internet tout en ayant la possibilité quelle puisse se connecter au Wifi, ce qui serait parfait.
    Les prix très bas m'ont fait douter.

Gwinver

Il faut faire attention aux performances de la tablette.
    La mention téléphonie 4G ne signifie pas forcément que l'utilisation soit facile ou réactive.
    Il faut aussi regarder les performances des composants principaux, en particulier le processeur et aussi la version de l'OS.
    Pour un modèle donné, il faut aller sur les sites de tests d'équipements numériques pour vérifier la facilité d'utilisation et la rapidité de réaction.

GBo

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il faut compter l'abonnement 4G/LTE (dans les 15 Euros par mois chez B&YOU il me semble). Voir si ça marche à l'étranger.
    Vérifier aussi la résolution et la luminosité de l'écran, la quantité de mémoire, car à ce prix...
    Dernière modification par GBo ; 22/01/2025 à 17h00.

agitateur

Je n'aime pas le smartphone (écran trop petit) peu lisible.
    Lors des vacances à l'étranger là ou le Wifi n'est pas disponible, cette tablette permet donc de surfer sur internet tout en ayant la possibilité quelle puisse se connecter au Wifi, ce qui serait parfait.
    la base c'est de préciser l'usage.

Si la "tablette" ou équivalent te serait d'un usage purement data ( avec wifi ou carte SIM locale ou ta carte SIM à l'étranger ) je peux comprendre ta vision. En fait j'ai la même.

A cet usage, j'utilise un mini PC sous Windows ( ePC ou nom proche, je sais pas si c'est toujours d'actualité ). Donc une tablette si on détache le clavier, mais un mini PC si le clavier est lié. Le format écran est de 10 pouces diagonale.
    Evidemment sous android, ça tournera avec moins de mémoire vive et moins de SSD que sous W.
    Mais j'utilise aussi pour faire du tri sur des fichiers photo en .raw et ça marche mieux ( pour moi ) avec un logciel sous PC.

Si tu n'utilises PAS ceci en téléphone, alors tu n'as pas besoin d'une phablette ( smartphone + tablette ).

Pour l'usage wifi depuis l'Hotel, c'est simple, même pas besoin de carte SIM ou d'abonnement.
    Pour l'étranger ça se complique, il faut voir au cas par cas en "data" selon les forfaits et l'opérateur.
    Pour l'étranger lointain et hors DOM TOM français ( mais tu n'es pas français non plus...) la seule solution est assez souvent celle d'un achat local de carte SIM, à l'aéroport ou plus loin dans la rue pour moins cher.
    Pour de l'étranger en UE, tu devrais trouver des choses facilement. Par exemple, j'utilise une solution à 9 euros par mois, d'une offre de grande surface qui est rattaché à SFR ensuite. Dance ci j'ai le téléphone dit illimité, et SM, en solution dite prépayé ( sans engagement mais je l'ai depuis 20 ans. Et tu peux changer pour le mois suivant ) J'ai aussi 150 GO par mois en data, et quelque chose comme 10 % ( soit 15 GO ) utilisable en UE et dans une certaine liste de pays étrangers en dehors de l'UE.

MAIS tu n'as pas forcément besoin de rajouter une carte SIM de plus dans la tablette.
    Pour préciser: si tu as déjà un smartphone, celui ci peut servir de "modem" pour la tablette. En ce moment même, je t'écris depuis un PC dont le modem / box est mon téléphone. Donc une "bonne" carte SIM unique sur ton
    smarthpone peut être une bonne solution, et celui à l'étranger peut te servir de "box" / point de connection.

Il faudrait que tu précises un peu plus:
    - ton téléphone,
    - ton abonnement actuel ( pré paté ou forfait )
    - l'usage attendu de la tablette ( mais ça tu l'as fait pas mal )
    - les pays concernés.

trebor

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    la base c'est de préciser l'usage.

MAIS tu n'as pas forcément besoin de rajouter une carte SIM de plus dans la tablette.
    Pour préciser: si tu as déjà un smartphone, celui ci peut servir de "modem" pour la tablette.

En ce moment même, je t'écris depuis un PC dont le modem / box est mon téléphone.
    Donc une "bonne" carte SIM unique sur ton smarthpone peut être une bonne solution, et celui à l'étranger peut te servir de "box" / point de connexion.

Il faudrait que tu précises un peu plus:
    - ton téléphone,
    - ton abonnement actuel ( pré payé ou forfait )
    - l'usage attendu de la tablette ( mais ça tu l'as fait pas mal )
    - les pays concernés.
    Merci pour les conseils.
    Suivant tes conseils, je ne serais pas obligé d'acheter une tablette avec sim.
    Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G (SM-G781B/DS) de 128 GB Ram 6 GB
    Abonnement VOO à 10 GB
    Accès à internet sans wifi dans une location de vacances en Espagne.
    Comment connecter le smartphone sans wifi à la tablette Samsung SM-T550 (Galaxy Tab A) 16GB que je possède ?

agitateur

Pour les abonnements spécifique Belgique, les Go en dehors du pays, je ne sais pas, je n'ai pas cherché à cet instant avec tes précisions.

Pour se connecter depuis un smartphone Galaxy ( selon les versions et l'interface de la marque et de la version de Android ), tu peux essayer chez toi.
    1 ) chercher le menu paramètre ( la roue crantée )
    2 ) ensuite "connexions"
    3) ensuite "point d'accés mobile et modem".
    4) ensuite tu active le point d'accés. Ca peut te demander de désactiver le wifi, du coup.

Quand tu clique sur ceci, tu aura un code d'accés / mot de passe ( par exemple à cet instant j'ai 4 lettres puis 4 chiffres - ça ne change pas ).

Depuis ta tablette ou ordi eePC ou PC de bureau, bien évidemment si celui ci a une connection BlueTooth, tu vas dans les paramètres réseau ( sous windows un clic gauche sur les "ondes" en menu bas à droite ), et là tu as une liste qui s'affiche...........dont le nom de ton téléphone ( tu devrais voir "galaxy S20 ) , tu sélectionnes et ensuite tu rentre le password. Et voilà, ton téléphone devient ta "box" ou modem pour les datas. Depuis une tabeltte android à voir, mais la recherche de réseau serait trés similaire pour trouver un wifi d'hotel.
    Aprés essai tu déconnectes.

Pour l'Europe uniquement, je dirai que trés probablement, tu sera avantagé avec une seule carte SIM en téléphone avec pas mal de data y compris à l'étranger. Mais il faut estimer tes besoins et ta conso.

Exemple 1: au pic covid du 1er confinement et ensuite du télétravail à outrance, c'est mon tel perso qui me servait de modem et mon "bureau" était ( les beaux jours ) les pieds dans l'eau. Ou presque car au 1er confinement les bateaux de plaisance pouvaient même pas sortir du port. Mais je jugeais que c'était plus sympa que le domicile, on avait de trés belles journées en avril et mai 2020. Pour les mails boulot ( avec des PJ en ppt, du pdf parfois lourd, de la connexion à un citrix central et aussi quelques cessions distantes sur SAP, et le soir un peu de net perso et un peu de youtube basse résolution, j'étais à 2 Go par jour en moyenne, soit 10 Go pour 5 jours de semaine ou 11 ou 12 Go avec le WE en plus. Donc en solution de consommation "lourde" pour alimenter du PC portable de bureau, un usage sous android peut être plus économe.

Si tu te connectes sans wifi du resort ou de l'hotel qq demies heures ou qq courtes heures sur un truc peu gourmand comme un forum FS ( au hasard ) tu sera à moins de 1 Go par jour, peut être 200 ou 300 ou 600 Mo.
    Si tu ne vas pas en Espagne régulièrement, tu peux aussi regarder vers les solutions non bloquées, et ajuster d'un mois à l'autre.
    Peut être en Espagne il existe des cartes locales data de gros volume à pas cher, je ne sais pas, il faut chercher.

Exemple 2:
    Au japon vers 2018 envrion de mémoire, les solutions de carte SIM à data internationales n'existaient pas comme en 2025.
    J'avais loué un boitier pour 3 semaines, qui servait de "modem" portable. Je me souviens trés bien que c'était 75 euros et que j'avais 75 Go. Je m'en servais tout le temps ( ou presque ). Google map, à la place ds wifi d'hoterl qui ramaient, etc......et j'avais été assez loin de la conso maxi au bout du compte. J'avais un débit au moins "fibre" de chez nous dans la taille d'un machin d'un petit paquet de cigarette. Et ça valairt un tout petit moins cher à cette époque qu'une carte SIM comparable, avec bcp de praticité ( et connexion simultanée sur cette box de mon eePC, de mon tel boulot et de mon tel perso ). Donc à l'étranger lointain, il faut voir au cas par cas. En Chine ou Iran ou Russie, j'ai utilisé une carte SIM locale achetée sur place, à pas cher avec pas mal de data ( et pas cher du Go en tout cas ).

Pour l'offre VOO ( je viens de regarde vite fait ),
    - il semblerait que en data dépassement, tu sois réduit à 512 kbps mais pas coupé ( je ne sais pas à l'étranger ). Débit faible, pour du courriel simple, ou du google simple en étant patient, ça passe, d'ailleurs les vieux dinosaures ici ( dont moi ) ont fait avec ce débit et même moins il y a 25 ans.
    - il semblerait aussi que l'offre mini chez VOO soit à 15 GB. Je serai pas étonné qu'en réactulisant ton offre tu paies la même chose pour avoir 15 et pas 10. A vérifier.

Une note importante:
    En France on parle en Go et la belgitude semble parler en GB qui est un peu un anglicisme. Comme l'union des pays en GB
    Si le vocabulaire est respecté, alors tu as 10 GB ce qui équivaut à 10 Go.
    Si les offres étaient en Gb ce serait pas pareil. ( avec un b en minuscule )

GBo

@trevor : d'expérience, 10Go c'est peu de nos jours, en faisant attention en vacances je consomme 1Go / jour rien qu'en surfant sur mon PC.
    -> Eviter les vidéos sur Facebook, Youtube etc... (ou alors passer en 240p), c'est ça qui consomme le plus.
    Dernière modification par GBo ; 22/01/2025 à 22h16.

trebor

Merci,
    Point d'accès mobile est impossible en même temps que la fonction économie d'énergie.
    J'ai désactivé cette économie d'énergie.
    Le Point d'accès mobile est activé.
    Effectivement j'ai dû désactiver le Wifi.
    J'ai nom du réseau : Android 2 lettres 4 chiffres.
    Mot de passe : un mélange de 4 lettres et 7 chiffres.
    Bande : 2,4 GHZ
    En bas : configurer en cliquant j'ai les infos indiquées plus haut et Sécurité WPA2Personal que j'ai enregistré.
    Et plus bas : Point d'accès automatique, si je le sélectionne l'écran bascule sur E-mail ou N° de téléphone ou plus bas se connecter avec Google ou code QR là je ne sais pas que faire ?
    Car la tablette voit un smartphone Samsung S7 que je ne possède plus, je l'ai dissocié et j'ai à l'écran 46:6c:5E14:08:9D, est-ce ma box wifi de la maison ?
    J'ai dû activer le bluetooth sur le smartphone S20, la visibilité est activée sur la tablette ainsi que la recherche d'appareils à proximité, mais il me demande de me connecter en Wifi sur le smartphone pour avoir accès à internet.
    Donc je suis bloqué, est-ce parce que ma box wifi de la maison est allumée ?
    Il semble que je dois me créer un compte Samsug car avec Google par mail ou le N° du GSM, ça ne fonctionne pas.
    Avec le QR code, je ne sais pas comment l'utiliser.
    Il y a encore à améliorer pour simplifier cette option de partage de connexion ou alors j'ai mal fait.
    Il est tard, au lit et à demain la tête reposée.
    Bonne nuit.

agitateur

A partir du moment ou tu vois ceci sur ton écran de téléphone, tu le poses.
    Screenshot.jpg

La suite c'est sur la tablette. Tu cherche ton smartphone dans un truc qui ressemble à ça, tu le sélectionnes et tu rentres le password donné par le téléphone. Et c'est tout.
    ordi.jpg

umfred

et surtout attention aux coups en cas de dépassement de forfait (0,10€ /Mo ça peut aller vite)

trebor

A partir du moment ou tu vois ceci sur ton écran de téléphone, tu le poses.
    Pièce jointe 504413

La suite c'est sur la tablette. Tu cherche ton smartphone dans un truc qui ressemble à ça, tu le sélectionnes et tu rentres le password donné par le téléphone. Et c'est tout.
    Pièce jointe 504414
    Bonjour à tous et un grand merci à agitateur
    Pour ceux qui nous lisent, il faut couper le Wifi, activer les données mobiles et point d'accès mobile
    Sur le pc rechercher les réseaux disponibles et dès qu'apparait dans la liste le nom du réseau du smartphone androidAP9899 ou autres, cliquer dessus et introduire le mot de passe indiqué sur le smartphone (mélange de chiffres et de lettres).
    Je vous réponds avec un ancien petit pc de 10" avec Windows 8 qui est connecté avec le smartphone.
    Ce pc me sera plus facile à utiliser qu'une tablette grâce à la souris et au clavier.
    Merci umfred pour l'avertissement en cas de dépassement du forfait à 0,10 € / Mo.
    Pas de vidéo rien que de la lecture sur les forums, ça va d'aller.
    Je continue pour tester sa réactivité et la distance max à ne pas dépasser loin du smartphone de mon épouse.
    Le smartphone sera t-il utilisable comme d'habitude par mon épouse lorsqu'il sera connecté au pc ?
    Elle est plus tablette que pc et très peu sur internet sauf duolingo pour l'anglais

agitateur

le fait d'un utiliser un smartphone en guise de box ( en qq sorte ) ne l'empêche pas de recevoir et émettre des appels, des textos, de la data, etc.....

le débit est assez trés variable selon le réseau, éventuellement su le gros consommateurs ( comme une vidéo YT ) tu peux avoir à descendre la résolution pour qua ça garde une un flux continu. Mais je dirai que du youtube en résolution 360 sur un écran de 10 pouces, l'image reste trés acceptable ( par exemple ).

A noter que dans le menu "connexion" il y a qq part le volume de data, et tu peux mettre une "alarme" au seuil que tu veux. Et généralement ça compte par mois calendaire.

En Espagne ça fonctionnera de la même manière, MAIS:
    En changent de pays, il te faudra bien entendu accepter le routage par le fournisseur étranger.
    A l'étranger, je recommanderai de couper les datas dans le téléphone en permanence, et de les réactiver uniquement quand tu en as besoin.
    Je rajouterai qu'un téléphone sans engagement ( prépayé sur le quel tu laisses juste en permanence 2 ou 3 mois de "forfait" d'avance ) peut permettre d'éviter les déconvenues. Quand y'a plus de sous, ben....ça coupe mais c'est tout. En rechargeant dans le mois suivant au plus tard, tu gardes ta ligne ( ton numéro ).

Maintenant il te faut trouver la "bonne" offre pour toi.

Tu vas souvent en Espagne ? quelle durée et combien de fois par an ? C'est pour mieux cerner le truc.

trebor

Cette année 12 jours en Espagne et max 15 jours en Italie.
    Maintenant j'ai configurer sa tablette samsung pour son anglais.
    Elle utilise (google traduction) sur le smartphone et en même temps sur sa tablette (duolingo) 1/2 h/jour.
    J'ai vu qu'elle est a utilisé 274 Mo de données mobiles depuis le 1er janvier, alors qu'elle laisse tout activé 24/24h.
    J'ai limité à 10 Go l'avertissement lié aux données mobiles.
    Je vois qu'en Wifi elle a utilisé 9,47 Go du 26/12/2024 au 23/01/2025, ce qui me parait énorme, non ?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    et surtout attention aux coups en cas de dépassement de forfait (0,10€ /Mo ça peut aller vite)
    Coups ou coûts ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

lutshur

Ca fait aussi mal

umfred

pas mieux

agitateur

Cette année 12 jours en Espagne et max 15 jours en Italie.

Je vois qu'en Wifi elle a utilisé 9,47 Go du 26/12/2024 au 23/01/2025, ce qui me parait énorme, non ?
    Si tu y vas juste une fois par an ( 2 semaines en Es et 2 semaines en Italie ), je crois que la meilleure solution sera une carte locale disons "jetable" achetée sur place, se renseigner avant de partir, pour une carte de 30 jours.

Si tu partais de manière plus fréquente, vu que la Belgique semble trés chère en forfaits, je t'aurai proposé une alternative. Prendre une SIM française ( par exemple ) en solution "bloquée".
    Par exemple sans faire de pub particulière pour illustrer:
    https://www.reglomobile.fr/forfaits-...=forfait5G0980
    Ce qui signifierait par exemple:
    - 200 Go par mois au total, mais 32 Go utilisable en Europe hors France ( dont Belgique, dont Es dont Italie ). Plus que ce tu as et moins cher
    - Appels et SMS "illimités" comme ce que tu as, depuis Belgique vers UE ou l'inverse, ou Belgique / Belgique.
    - sauf que.....tu aura un numéro "français" avec +33 et pas +32.

Pas surpris outre mesure par la conso, on est nombreux à te l'avoir dit.
    Ca fait 300 Mo par jour, c'est assez peu. Tu te prends un MAJ pour 1 Go, déjà ça défile.

trebor

Si tu y vas juste une fois par an ( 2 semaines en Es et 2 semaines en Italie ), je crois que la meilleure solution sera une carte locale disons "jetable" achetée sur place, se renseigner avant de partir, pour une carte de 30 jours.

Si tu partais de manière plus fréquente, vu que la Belgique semble trés chère en forfaits, je t'aurai proposé une alternative. Prendre une SIM française ( par exemple ) en solution "bloquée".
    Par exemple sans faire de pub particulière pour illustrer:
    https://www.reglomobile.fr/forfaits-...=forfait5G0980
    Ce qui signifierait par exemple:
    - 200 Go par mois au total, mais 32 Go utilisable en Europe hors France ( dont Belgique, dont Es dont Italie ). Plus que ce tu as et moins cher
    - Appels et SMS "illimités" comme ce que tu as, depuis Belgique vers UE ou l'inverse, ou Belgique / Belgique.
    - sauf que.....tu aura un numéro "français" avec +33 et pas +32.

Pas surpris outre mesure par la conso, on est nombreux à te l'avoir dit.
    Ca fait 300 Mo par jour, c'est assez peu. Tu te prends un MAJ pour 1 Go, déjà ça défile.
    Bonjour à tous,
    Je suis en Espagne et ça fonctionne sur le petit pc et sur la tablette.
    Merci à tous, surtout à agitateur.
    -4°C ce matin et 21 à Alicante
    Avec un abonnement VOO devenu Orange.

trebor

Bonjour à tous (ajout d'infos plus détaillés) et un grand merci à agitateur
    Pour ceux qui nous lisent, il faut dérouler d'un geste du doigt sur l'écran du smartphone depuis le haut de l'écran vers le bas afin d'obtenir à l'écran tous les menus et puis couper le Wifi, activer les données mobiles et point d'accès mobile.

Quitter et ouvrir les paramètres du smartphone (engrenage), tout en haut cliquer sur connexions, puis sur Point d'accès mobile et modem, puis cliquer sur Point d'accès mobile, il y a le nom du réseau Android..... et le mot de passe qui sera à introduire sur le pc ou la tablette, puis rechercher les réseaux disponibles sur la tablette ou le pc et dès qu'apparait dans la liste le nom du réseau du smartphone android..... ou autres, cliquer dessus et introduire le mot de passe indiqué sur le smartphone (mélange de chiffres et de lettres)

agitateur

Merci Trebor.
    ( évites quand même le salut avec les genoux à terre, à ton âge ).
    Et bon séjour en Espagne ( Alicante il faut trop chaud à partir de avril ).

Sois vigilent sur les offres, chaque trimestre le même opérateur offre plus de data pour le même prix, en particulier sur les offres sans engagement.
    En cas d'offre "limite", il faut être prudent sur certains paramètres ( comme par exemple désactiver les MAJ pendant le séjour étranger ).

Ce que tu évoques est un raccourci ( faire glisser depuis le haut écran ), j'ai préféré assuré le fonctionnement général avec une touche en plus par l'engrenage.

trebor

Merci Trebor.
    Sois vigilent sur les offres, chaque trimestre le même opérateur offre plus de data pour le même prix, en particulier sur les offres sans engagement.
    En cas d'offre "limite", il faut être prudent sur certains paramètres ( comme par exemple désactiver les MAJ pendant le séjour étranger ).

Ce que tu évoques est un raccourci ( faire glisser depuis le haut écran ), j'ai préféré assuré le fonctionnement général avec une touche en plus par l'engrenage.
    Salut,
    Je suis en 5G avec mon abonnement Belge chez VOO devenu Orange avec 10GB de données mobiles pour moins de 10 € / mois (promo).
    Je suis étonné de la distance de 10 m qu'il peut y avoir entre le smartphone et le pc, l'un dans la chambre et ça fonctionne encore dans le salon sur le petit pc W8.
    Je suis à 3G de consommation en 7 jours d'utilisations, malgré que nous sommes deux à utiliser les données mobiles.
    17 à 20° le jour pour le moment à Altea, quelques gouttes aujourd'hui, bien moins qu'en Belgique, duolingo, les forums, Waze et le téléphone.

agitateur

Je suis étonné de la distance de 10 m qu'il peut y avoir entre le smartphone et le pc, l'un dans la chambre et ça fonctionne encore dans le salon sur le petit pc W8..
    La distance pure en champ libre compte peu, ça peut porter TRES loin.
    Ca dépend surtout des matériaux dans les parois.
    Depuis une fenêtre, je vois un pylone 4G / 5 G ( OK c'est pas du wifi ) à 300 metres. J'ai 5 barres réception à la fenêtre, ouverte. Ouvertures fermées et derrière le mur, j'au une barre.......

Discussions similaires

1. Recherche solution pour eloigner antenne wifi de ma tablette
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2016, 22h55
  2. Fabriquer une antenne WiFi interne pour une tablette
    Par invite68029853 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2014, 10h44
  3. disque dur externe pour tablette sam...g 10.1 wifi 16 GO
    Par pascaldenis06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/12/2013, 12h49
  4. Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?
    Par invite333391b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2013, 10h38
  5. branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette
    Par orinnel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2012, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...