Validation adresse impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

da23real

------

Bonjour

Sur la dernière étape de validation de paiement Leboncoin avec paiment en 3X il m'est impossible de valider la ville de l'adresse
    J'ai tout essayé: autre navigateur, vider le cache, etc...
    Changer les autorisations du site et tout accepter
    Essayé aussi d'autres villes avec le nom de mon père et son adresse etc, rien à faire ça reste comme ça
    Nom : Capture d’écran 2025-08-16 124402.png
Affichages : 110
Taille : 15,5 Ko
    Aucune idée d'où ça peut venir ?
    Car j'ai le souvenir d'avoir déjà eu ce bug et trouvé la solution mais je me souviens plus comment !!
    Voilà merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Forhorse

Re : Validation adresse impossible

contacter le support du site en question ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

da23real

Non LBC c'est peine perdue. En plus le vendeur a tenté un ticket et c'est une réponse automatique.
    Il a essayé de son côté et même bug, donc ça semble généralisé (en plus il semble s'y connaitre en informatique et tenté un truc de "flags" sans succès)
    Enfin j'ai contacté Oney car c'est par leur truc que ça bug même si c'est le site LBC ils auront peut etre une réponse
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Ikhar84
    Animateur Informatique

Sur ce genre d'interface, on saisit le code postal ou une partie du nom de la ville et l'autocomplétion fourni des suggestions.

Il faut cliquer sur l'une d'elles pour la valider, c'est pas le champ saisi qui est pris en compte mais le clic sur l'élément suggéré.

Tu as essayé ?
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Sur ce genre d'interface, on saisit le code postal ou une partie du nom de la ville et l'autocomplétion fourni des suggestions.
    Je te renvois la question: as tu essayé ? Car ni moi ni l'acheteur depuis aucun navigateur ça ne propose de ville.

Le problème a été résolu en passant par l'appli

Ikhar84
    Animateur Informatique

Je n'ai pas l'intention d'aller sur lbc, faire un achat en x fois juste pour tester et faire plaisir à da23real !

J'intervenais en tant que concepteur (ancien) et "sachant" sur le mode de fonctionnement des interfaces web UI modernes...

Si ça ne marche pas :
    1. L'utilisateur ne comprend pas le mode d'emploi.
    1.a Le concepteur a surévalué l'utilisateur
    1.b l'utilisateur ne maîtrise pas les fondamentaux
    2. L'interface n'est pas intuitive ou accessible et est mal conçue.
    3. Le matériel ou le logiciel n'est pas conforme aux spécifications techniques minimales ou le concepteur a délibéremment ignoré ces spécifications.
    4. Un problème non anticipé par le concepteur s'est produit.

J'ai donc expliqué ce que font les interfaces web modernes (formulaires dynamiques) "réactives".
    J'ai glissé Chef !

da23real

Je n'ai pas l'intention d'aller sur lbc, faire un achat en x fois juste pour tester et faire plaisir à da23real
    Pas besoin de valider la dernière étape !!

PS: je rappelle avoir dit que le vendeur de l'objet a testé, il travaille dans l'informatique et il n'a pas trouvé non plus la solution

umfred

Vous avez essayé avec le curseur de localisation (la cible au bout de la zone)
    La localisation dans la recherche de produits semble être de style "[nom ville] ([code postal])", donc en saisissant sous cette forme ?
    ou juste le code postal (mais je crois que ça a déjà été essayé)

Est-ce qu'il y a une zone Pays ? si oui, peut-être le remplir avant avec France, et alors la choix de la ville sera opérationnelle

da23real

Oui évidemment j'avais tout essayé. Mais chez vous par exemple ?
    Enfin de toute façon c'est résolu j'ai pu payer par l'appli

umfred

Pas l'envie de me créer un compte LBC pour essayer.
    Par l'appli, ça demandait aussi l'emplacement? ça se présentait comment ?

Pour le ticket chez LBC, le fait de recevoir un mail automatique est normal, ça indique que le ticket a bien été généré; il faut juste que maintenant quelqu'un de chez eux prenne en compte ce souci et puisse le résoudre ou pas

Discussions similaires

1. "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur" la plupart du temps
    Par future123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2018, 18h57
  2. connexion impossible pour cause adresse ordinateur
    Par wakrime dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 18h49
  3. validation impossible sur internet
    Par invite4880a15e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2010, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...