secure boot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

secure boot

dexboson201306

secure boot

------

BONSOIR

Sur un pc portable ACER E15 E5-573G impossible de booter une clé USB pour l'install d'un OS

apparemment il faut, dans le BIOS, désactiver la sécurité UEFI ! (essayé le bios ne veut pas)

en cherchant un peu partout j'ai une réponse assez bizarre

les PC Acer sont très regardant sur la sécurité, et c'est un site consacré à ACER qui me donne la solution (que je n'ai pas encore essayé, demain il fera jour ...)

il faut mettre un mot de pas dans de BIOS (super admin , je crois) et la on peut désactivé la sécurité UEFI, et faire l'install

cela est déjà arrivé a quelqu'un ?

merci de vos réponses

-----

micapivi

Re : secrure boot

Bonjour

Si la clef n'est pas "bootable", elle n'apparaîtra jamais dans la liste des périphériques "bootables".

Vérifie, sur une autre machine, si ta clef USB est bien reconnue comme étant "bootable".
    C'est vite fait et ce n'est même pas la peine de booter la machine car il suffit qu'elle apparaisse dans la liste des périphériques "bootables".

racard

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    BONSOIR

Sur un pc portable ACER E15 E5-573G impossible de booter une clé USB pour l'install d'un OS

apparemment il faut, dans le BIOS, désactiver la sécurité UEFI ! (essayé le bios ne veut pas)

en cherchant un peu partout j'ai une réponse assez bizarre

les PC Acer sont très regardant sur la sécurité, et c'est un site consacré à ACER qui me donne la solution (que je n'ai pas encore essayé, demain il fera jour ...)

il faut mettre un mot de pas dans de BIOS (super admin , je crois) et la on peut désactivé la sécurité UEFI, et faire l'install

cela est déjà arrivé a quelqu'un ?

merci de vos réponses
    bonsoir le bios c'est facile
    UEFI j'ai séché et j'ai abandonné pas de documentation explicite et sur internet c'est maigre...
    je vous souhaite du courage j'ai l'impression que l'informatique ca devient comme les voitures c'est de la D...

Forhorse

En général desactiver le secure boot, ça se resume à choisir l'option "other" à la place de "windows UEFI" dans la bonne rubrique du bios...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    micapivi

Bonjour

Pour changer de UEFI à Legacy, il te faudra, juste après la mise sous tension par le bouton marche/arrêt, tapoter la touche F2 jusqu'à ce qu'apparaisse la page affichant les informations du BIOS.

Ensuite, depuis la page "Boot", tu pourras changer la ligne "Boot mode : UEFI" par "Boot mode: Legacy".

Il te faudra peut-être aussi aller à la page "Main" pour vérifier que l'option "F12 Boot Menu" soit bien sur "Enabled"

Si tout ça est fait et si ta clef USB est bien "bootable", tu connectes ta clef USB à ta machine avant de la démarrer, et juste après la mise sous tension par le bouton marche/arrêt tu tapotes la touche F12 pour que la liste des périphériques bootables accessibles s'affiche.

lantenay01

Re : secure boot

Bonjour,

Tu cré ton ISO boutable avec RUFUS et tu met les bonnes option, UEFI, GPT, BIOS, Etc.

J'ai eut le souçis et franchement RUFUS est trés complet.

https://rufus.ie/fr/

Rien a modifier sur ta machine
    Dernière modification par lantenay01 ; 20/08/2025 à 09h39.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2024, 10h23
  2. Secure boot Violation
    Par h2vi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2018, 12h31
  3. Dual Bios - "Reboot and select proper boot device or inser boot media"
    Par invite567c862d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2018, 19h50
  4. "Secure boot violation" suite à une mise a jour sous windows 10
    Par invitee225aa75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2018, 15h34
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par invite17a570c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...