Bonsoir,
Depuis hier j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Comme d'habitude je l'ai ouvert hier soir pour effectuer des actions banales : surfer sur internet, télécharger jeu steam, etc. A un moment, le pc a planté, et j'ai eu un blue screen. Bon c'est déjà arrivé une ou deux fois, mais c'est rare.
Le problème, c'est que lorsque j'ai ré-essayé d'allumer l'ordinateur, je me suis retrouver avec un écran noir et ce message d'erreur "Reboot and select proper boot device or inser boot media". Donc j'ai essayé de trouver des solutions sur le net et d'aller sur le bios, pour tenter plusieurs choses.
- Le pc possède deux disques durs (dont un avec windows), Et le bios les capte toujours dans "Boot selection". Or j'ai lu que c'était surtout si le problème survenait et que le disque dur n'était pas reconnu que ça pouvait être une connerie sur le HDD. Donc a priori, ça ne devrait pas venir de là, j'ai bon ?
- J'ai tenté de changé l'ordre des "Boots priorities", mais rien n'y fait non plus.
- J'ai essayé de charger les "Optimized settings", mais toujours rien.
- J'ai lu que ça pouvait venir de la pile de la carte mère, mais je veux faire cette manip' en dernier recours si jamais cela devait venir de là.
- J'ai aussi vu des tutoriels sur internet pour "débloquer la situation" en modifiant le "boot security" du bios, mais le problème c'est que l'apparence du dual bios est un peu différente, donc je ne vois pas quelle manip pourrait correspondre.
Voilà, donc je suis un peu perdu, j'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait une idée ? Est-ce qu'il s'agit du HDD ? De la carte mère ? D'un dérèglement quelconque ?
Je vous laisse plusieurs photos pour que vous voyiez un peu la tête du bios :
3d-mode-1.jpg
Dans "Bios Features" , puis "Boot option", on voit que le HDD apparaît dans la liste :
36137511_10211751289604771_3968178129393942528_n.jpg
Le "Sandisk" est le HDD. Le "Asus" est le CD DVD ROM. L'autre disque dur est trouvable dans "Boot priorities".
Je l'ai bien évidemment mis en priorité.
Merci d'avance !
-----