problème "unmootable boot volume"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème "unmootable boot volume"



  1. #1
    chwebij

    problème "unmootable boot volume"


    ------

    bonjour!!
    voilà mon ordi fait des siennes, il affiche:
    unmootable boot volume
    avec
    stop: 0X000000ED

    on a tenté avec un pote en console de récupération chkdsk /r /p ainsi que fixnbr
    mais la bête est coriace et rien n'y fait avez vous une idée de ce qui peut bien lui arriver?

    pour info: on est sur XP C'est un INSPIRON 6400 et je le nourris et le brosse quotidienement
    merci d'avance

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    yowhi

    Re : problème "unmootable boot volume"

    Bonjour

    As tu le sp2?

    Plusieurs cause possible, ( je pense que tu dois avoir d'autres parametres sur le message d'erreur.

    j'ai déjà rencontré ça sur un pc "fixe" , le poto avait "bidouillé" et mit une mauvaise nappe (40 pin au lieu de 80 , parfois ça marche quand même mais ça peut provoquer cette erreur )

    essaye de mettre les paramètres par défaut dans le bios ,ça mange po d'pain ^^.

    et si c'est pas un Pb UDMA , il est possible que se soit dû a un fichier systeme endommagé donc:

    chkdsk /r ,bon reflexe

    fixnbr , j"imagine que tu voulais dire fixmbr

    Essaye plutôt (<-- pas l'chien)

    1 boot sur le cd de winxp
    2 Lorsque l'écran bienvenue s'affiche, appuie sur R pour sélectionner l'option de réparation.
    3 saisie le mot de passe administrateur ,si tu n'as pas mis de password admin, appuie sur entrée.
    4 À l'invite de commandes, sur la partition où Windows est installé c: j'imagine, tape fixboot et appuie sur entrée
    5 À l'invite de commandes, saisie exit, entrée pour redémarrer.

    Si ça ne fonctionne pas, recommence et réutilise la commande chkdsk /r à l'étape 4 plutôt (ouaf) que fixboot.

    Il peut y avoir aussi un problème de mise en cache sur le disque.

    Si ça fonctionne après ces manips- prévois une sauvegarde de tes fichiers importants, il est possible que le disque commence a "battre de l'aile".

    cordialement
    yo

    ps continue à le brosser, je suis sur que ça lui fait plaisirs
    Dernière modification par yowhi ; 28/02/2008 à 01h06.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    yowhi

    Re : problème "unmootable boot volume"

    Bonjour

    As tu le sp2?

    Plusieurs cause possible, ( je pense que tu dois avoir d'autres parametres sur le message d'erreur.

    j'ai déjà rencontré ça sur un pc "fixe" , le poto avait "bidouillé" et mit une mauvaise nappe (40 pin au lieu de 80 , parfois ça marche quand même mais ça peut provoquer cette erreur )

    essaye de remettre aussi les paramètres par défaut dans le bios.

    et si c'est pas un Pb UDMA , il est possible que se soit dû a un fichier systeme endommagé donc:

    chkdsk /r ,bon reflexe

    fixnbr , j"imagine que tu voulais dire fixmbr

    Essaye plutôt (<-- pas l'chien)

    1 boot sur le cd de winxp
    2 Lorsque l'écran bienvenue s'affiche, appuie sur R pour sélectionner l'option de réparation.
    3 saisie le mot de passe administrateur ,si tu n'as pas mis de password admin, appuie sur entrée.
    4 À l'invite de commandes, sur le lecteur où Windows est installé c:j'imagine, tape fixboot et appuie sur entrée
    6 À l'invite de commandes, saisie exit, entrée pour redémarrer l'ordinateur.

    Si ça ne fonctionne pas, recommence et réutilise la commande chkdsk /r à l'étape 4 plutôt (ouaf) que fixboot.

    Il peut y avoir aussi un problème de mise en cache sur le disque.

    Si ça fonctionne après ces manips- prévois une sauvegarde de tes fichiers importants, il est possible que le disque commence a "battre de l'aile".

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. [suse]comment deplacer "/boot"?
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h28
  2. Ampli Kenwood prob sur le "control volume"
    Par invite3069d22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.