bonjour,
un petit resumé de ce qui present sur ce fil:
j'ai deux DD dans mon PC. sur le premier est installé windows, sur le deuxieme openSuse. lors de l'installation de suse, je n'ai pu faire autrement que d'installer Grub sur le premier DD.
maintenant le boot sur le premier DD lance grub ou j'ai le choix entre SUse, Windows, et Suse(falesafe).
je veux que grub se lance non pas lors du boot sur le premier mais sur le deuxieme DD.
j'ai fini par trouver le fichier de config de grub. dedans, le demarrage de suse se fait sur hd(1,5), windows sur hd(0,0), et suse(safefale) sur hd(1,5).
moi je croyais de je n'allais voir que des hd(0,0), et qu'il fallait les changer en hd(1,5). erreur.
j'ai cherché l'emplacement du repertoire /boot et apparemment il est sur sda1 (hd(0,0)). je suppose donc que si je le copie sur hd(1,5) je pourrais lancer grub sur le 2eme DD. d'ailleur, en bootant sur le DD2 grub se lance mais me donne le message disant que grub ne se trouve pas dans hd(1,5).
comment puis-je donc copier /boot dans hd(1,5)? et pourrais je supprimer /boot de hd(0,0)?
merci
-----