Reboot and select proper device or insert boot media ......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Reboot and select proper device or insert boot media ......



  1. #1
    crovega

    Reboot and select proper device or insert boot media ......


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé dernièrement mon processeur ...A l'allumage de mon pc j'ai un message " Reboot and select proper device or insert boot media .....". J'ai compris en consultant plusieurs blogs que Windows ne trouve plus le chemin pour booster . Pour x raisons . Rien n'y fait . Je suis aller dans le bios pour indiquer le 1 boot cad le DD . J'ai également changé de DD (neuf) . Même message .
    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    . Je suis aller dans le bios pour indiquer le 1 boot cad le DD .
    Dans le BIOS, tu vois ton ancien disque dur ?
    J'ai également changé de DD (neuf) .
    Si il est neuf et que tu n'as pas rechargé l'O.S. , c'est normal ! Il faut le partitionner, formater et charger avec tes CD de sauvegarde que tu as fait à la livraison de la machine.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour, quels changements avez vous fait la première fois exactement ?

    si juste le processeur, sans rien avoir débranché, ça doit repartir

    si c'est carte mère + processeur, il est possible que vous ne soyez plus sur le controleur définit dans le boot.ini pour XP

    d'ailleurs, quel est l'OS ?

  4. #4
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse . Mon système d'exploitation est Windows Xp familiale. J'ai monté moi même mon pc il y a 3
    ans . Pas de problème . J'ai juste changé mon processeur il y a 3 jour.... Au démarrage "master not détecter...." slave pareil . Dans le set up il voit bien mon DD . Même avec un DD neuf il ne boot pas . J'ai pensé que mon ancien DD était hs . Même message d'erreur .
    Merci pour votre aide .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    Même avec un DD neuf il ne boot pas .
    Ca, on sait déjà ! Mais tu l'as "préparé" ton disque? En #2, je t'ai posé des questions ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon pc s'allumait normalement et puis s'éteint ....J'ai voulu faire du nettoyage ....les filtres ...les ventilateurs..et...J'ai remis de la pâte athermique ..et c'est là que j'ai abimé mon ancien processeur.... J'ai un nouveau processeur.... facile pour moi . Hélas non . Au démarrage master et slave "not détecter " . Par contre dans le bios mon Dd est reconnu. J'ai changé aussi de nappe sata ...problême hardware ou de paramètres du bios ?
    Merci pour votre aide .

  8. #7
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonsoir ,
    J'ai indiqué dans le bios le boot qu'il doit faire et après mon lecteur cd pour formater mon nouveau DD . Rien n'y fait .Il ne veut pas booster .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Citation Envoyé par crovega Voir le message
    Rien n'y fait .Il ne veut pas booster .
    Il a booté sur ton CD et il t'a posé des questions sur les partitions/formatage de C ? Ensuite, il a chargé l'OS sur le disque dur pendant plus d'une bonne demi heure?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour ,

    Non il ne boots pas . Pas proposition pour créer ou de formater une partition même pour mon nouveau DD . J'ai voulu contourner le problème avec un nouveau DD , mais hélas. J'ai également remis par défaut les réglages du bios . Je pense c'est un problème tout bête. Merci par avance de vos aides .

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bizarre

    le DD est détecté , et bien réglé dans la section boot devices et rien ? louche
    des photos des pages du bios pour y voir plus clair serait un gros plus

    sinon au démarrage du PC faites F8 ou F12 , il doit vous proposer un menu pour sélectionner l'unité sur laquelle il va booter

    mettez votre disque en surbrillance et touche entrée pour s'assurer que ça vient pas d'un mauvais réglage du bios

  12. #11
    eric mag

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    un truc me chagrine... j'ai lu:

    windows XP et SATA.

    et ca me choque. personne n'a pensé à passer le HDD en mode de compatibilité dans le bios...
    vu qu'au changement de proc, le bios a automatiquement rechargé les paramètres par défaut, donc le HDD en gestion SATA uniquement. et winXP ne connait pas SATA

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    si l'ancien était en sata , les pilotes ont étés installé pendant l'installation de XP .
    sauf que , aucune info nous permet de savoir quel était l'interface de l'ancien HDD ni du nouveau .

  14. #13
    patrick78

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour, dans le #6, il est dit:J'ai remis de la pâte athermique ..et c'est là que j'ai abimé mon ancien processeur.
    Que sait-il passé?

  15. #14
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour,

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

    Mon ancien DD était branché en saga sous Xp . Cela n'a pas posé de problème . Je vais enlever la pile de la carte mère.... voir la changer .

    J'ai abimé les pattes de mon ancien processeur . Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison il ne veut pas booster......

  16. #15
    crovega

    Re : Reboot and select proper device or insert boot media ......

    Bonjour .

    J'ai résolu mon problème . J'ai voulu rebooter ma carte mère , en enlevant la pile . Pour faire cela il faut que j'enlève la pile de ma carte mère ..J'ai une alimentation modulaire...tous les fils sont regroupés par un serre clip...Là le fils qui relis les fentes usb en façade était débranché . Je l'ai rebranché..Un tour sur le bios ...J'ai pu installer Xp sur mon nouveau DD . Mis en sata 2 mon ancien DD . Xp le reconnait..Joie intense..J'ai branché mon ancien DD en sata 1 et mon nouveau DD en sata 2 tout fonctionne . Quelques erreurs que Xp a corrigé ..rien d'inquietant .
    Moralité ..Ne pas bricolé sur son pc après une journée de travail...
    Merçi pour votre aide .
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année .

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2012, 09h51
  2. block select bit
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2010, 17h28
  3. Que faire en cas de error boot device ?
    Par Manu Dibango dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 22h01
  4. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.