Téléchargement application sur téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cathy

------

Bonjour, j’ai reçu un mail d’Apple sur mon iPhone qui me dit que quelqu’un a utilisé mon adresse mail pour télécharger l’application merlin bird. C’est une application gratuite pour reconnaître les chants d’oiseaux. Mais je ne comprends pas pourquoi on a utilisé mon adresse mail pour le téléchargement, au lieu d’utiliser la leur. Est-ce qu’il y a un intérêt à utiliser une adresse mail qui n’est pas la sienne pour faire un téléchargement ? Et est-ce que je risque quelque chose, comme de devoir payer plus tard pour l’application ou autre ?merci

-----

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : Téléchargement application sur téléphone

1) vérifier que ce message est un vrai message, et pas un faux envoyé par un pirate hacker...

2) avez-vous une boutique Apple près de chez vous, pour leur en parler ?

2bis) sinon, il me semble qu'il doit y avoir un forum d'assistance Apple, à chercher quelque part sur : https://support.apple.com/fr-fr

Cathy

Merci pour votre réponse

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Ah, je vois que effectivement c'est le cas 1, à savoir une tentative de phishing ou pigeonnage par une personne malveillante :

https://forums.futura-sciences.com/t...l-piratee.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il y en a énormément en ce moment, il faut être aux aguets et vérifier systématiquement sur le site officiel que le message vient bien d'eux,

moi même j'ai connu il y a quelques jours une tentative d'arnaque pour une vente sur leboncoin, le soi disant acheteur m'a envoyé sur mon téléphone une information de paiement de la part de "leboncoin", je suis allé voir sur le site (sur mon pc): aucune trace de paiement ! l'arnaqueur comptait sans doute que je lui envoie le colis sans vérifier ou bien comptait obtenir mes informations bancaires

ne jamais cliquer directement sur un lien si on est pas sur qu'il provient d'un site reconnu comme fiable
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/08/2025 à 15h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par KrtekLaTaupe Voir le message
    Ah, je vois que effectivement c'est le cas 1, à savoir une tentative de phishing ou pigeonnage par une personne malveillante :

https://forums.futura-sciences.com/t...l-piratee.html
    Il semble bien que ce soit le même problème, donc un doublon, ce qui n'est pas permis par la charte, mais surtout égare les participants

La présente discussion est fermée pour obliger les réponses sur une seule discussion.

Discussions similaires

1. [Divers] problème d'application non acceptée sur mon téléphone
    Par marmottem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2023, 07h38
  2. téléphone incompatible pour une application [Résolu]
    Par julau38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2023, 09h59
  3. application de mesure de pendage sur téléphone
    Par invitee4b4fcb4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2018, 13h11
  4. comment telecharger une application sur mon téléphone android
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2016, 09h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...