Adresse mail piratée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Adresse mail piratée

Cathy

Adresse mail piratée

------

Bonjour, quelqu’un a utilisé mon adresse mail pour télécharger une application gratuite au lieu de renseigner tout simplement son adresse mail. C’est Apple qui m’en a informée. C’est sur un appareil qui n’a jamais servi avant. Et j’ai vu sur internet qu’il n’y avait pas besoin du mot de passe pour télécharger des applications.Je ne comprends pas pourquoi cet échange d’adresses.Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ils ont utilisé mon adresse au lieu de la leur ? Qu’est-ce que ça peut leur apporter ?Est-ce qu’il y a un risque pour moi sur mon téléphone ? Merci

-----
    Dernière modification par Cathy ; 20/08/2025 à 13h33.

racard

Re : Adresse mail piratée

Citation Envoyé par Cathy Voir le message
    Bonjour, quelqu’un a utilisé mon adresse mail pour télécharger une application gratuite au lieu de renseigner tout simplement son adresse mail. C’est Apple qui m’en a informée. C’est sur un appareil qui n’a jamais servi avant. Et j’ai vu sur internet qu’il n’y avait pas besoin du mot de passe pour télécharger des applications.Je ne comprends pas pourquoi cet échange d’adresses.Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ils ont utilisé mon adresse au lieu de la leur ? Qu’est-ce que ça peut leur apporter ?Est-ce qu’il y a un risque pour moi sur mon téléphone ? Merci
    bonjour affichage détails du mail permet de voir que c'est du pigeonnage...

Cathy

Merci pour votre réponse. Ça veut dire un faux mail ? Ils m’ont fait cliquer sur un lien pour changer mon mot de passe. Du coup je l’ai rechangé après votre réponse

racard

Merci pour votre réponse. Ça veut dire un faux mail ? Ils m’ont fait cliquer sur un lien pour changer mon mot de passe. Du coup je l’ai rechangé après votre réponse
    toujours regarder le mail en affichant le détail
    oh pétard mais ca il ne faut jamais le faire de cliquer sur un lien et de taper un mot de passe !!!
    désormais ils ont le bon mot de passe (l'ancien) qui est toujours opérationnel le nouveau n'existe nulle part

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cathy

Ils m’ont fait cliquer sur iforgot.Apple.com pour changer le mot de passe, que j’ai changé hier. Et je l’ai rechangé aujourd’hui sur mon téléphone dans les réglages

racard

Ils m’ont fait cliquer sur iforgot.Apple.com pour changer le mot de passe, que j’ai changé hier. Et je l’ai rechangé aujourd’hui sur mon téléphone dans les réglages
    changer votre mot de passe en utilisant la méthode classique habituelle

Flyingbike
    Responsable des forums

si c'est strictement cette URL, alors c'est l'aufficielle. Mais attention, les URL peuvent êtres trompeuses. En tout cas la présentation faite ressemble en effet à du phishing.
    La vie trouve toujours un chemin

Cathy

Mail d’Apple reçu hier

Nom : Screenshot 2025-08-20 172641.png
Affichages : 90
Taille : 191,6 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 20/08/2025 à 17h27. Motif: Anonymisation PJ

racard

Mail d’Apple reçu hier
    je ne connais iphone pour l'affichage complet du mail avec les détails et identifier l'expéditeur
    souvent c'est trucduchemolle@piratefou.com

Cathy

Est-ce que je peux enlever la photo ?

Ikhar84
    Animateur Informatique

Si le mail demande à changer un mot de passe c'est quasi sûr que c'est un mail pour voler le dit mot de passe.

Changes d'urgence le mot de passe du compte icloud (Apple), et ne jamais le réutiliser.
    Changer aussi les mots de passe des compte qui réutilise ce mot de passe (ou un dérivé proche !).

Il ne faut jamais cliquer sur un lien reçu par email qui propose d'accèder à un compte ou demande un changement de mot de passe.

Il faut aller directement sur le site web de son compte pour le gérer.

Les seuls email légitimes (et encore) sont reçu quand tu cliques sur "mot de passe perdu" (ou équivalent), et encore, si tu as vraiment toi même cliqué sur un tel lien !

Edit :
    J'ai signalé ton poste pour que l'on retire tes données personnelles (email).
    J'ai glissé Chef !

Cathy

Merci pour votre réponse

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

il peut effectivement être affiché l'adresse officielle, et en dessous, dans le lien ce sera une fausse adresse. Par exemple, avec un L minuscule au lieu d'un i, comme lforgot au lieu de iforgot ...

Moi, je note mon mot de passe dans un... cahier en papier (mais ce n'est pas la meilleure idée - en cas d'incendie, je perds mon mot de passe... Et il y a plein d'outils et de méthodes pour savoir bien gérer son ensemble de mots de passe via un mot de passe maître.

jiherve

bonjour,
    comme la probabilité que quelqu'un pirate un mail pour charger un outil gratuit de Cornell (ils sont excellents) est nulle celle d'avoir affaire à du phishing est proche de un.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Flyingbike
    Responsable des forums

Hello

La copie du mail ressemble à la lettre près au mail officiel dans ce cas de figure.
    Une façon de trancher : regarder vers quoi pointe réellement le lien

(car le principe du lien hypertexte est que l’URL cible peut être «*derrière*» un texte, une image, etc. Exemple ici : http://www.google.fr, ça ne pointe pas sur Google mais sur Michelin.fr)

Sans aller sur le lien, on peut le survoler ou clic droit copier le lien pour voir ce qu’il en est.
    Dernière modification par Flyingbike ; 20/08/2025 à 18h43.
    La vie trouve toujours un chemin

Cathy

Oui ça doit être un faux mail , parce c’est curieux que quelqu’un télécharge une application gratuite avec une autre adresse que la sienne. Pourquoi il ferait ça ? Et sur un portable jamais utilisé, parce que pour les oiseaux c’est forcément un portable pour dehors pas un ordinateur. Normalement Apple devrait savoir si le téléchargement est sur un ordinateur ou sur un téléphone, je pense. Et dans le mail ils disent l’un ou l’autre. Oui les détails sont bizarres. Pourtant le mail a l’air d’être d’Apple. J’ai réussi à changer mon mot de passe comme vous me l’avez indiqué. Merci

racard

Oui ça doit être un faux mail , parce c’est curieux que quelqu’un télécharge une application gratuite avec une autre adresse que la sienne. Pourquoi il ferait ça ? Et sur un portable jamais utilisé, parce que pour les oiseaux c’est forcément un portable pour dehors pas un ordinateur. Normalement Apple devrait savoir si le téléchargement est sur un ordinateur ou sur un téléphone, je pense. Et dans le mail ils disent l’un ou l’autre. Oui les détails sont bizarres. Pourtant le mail a l’air d’être d’Apple. J’ai réussi à changer mon mot de passe comme vous me l’avez indiqué. Merci
    des que j'ai un mail suspect je garde ce reflexe afficher les détails (ca dépend de l'interface web).
    les ouagadadou@china.com ou brouteurdudimanche@ilescaiman. com on arrive à les voir ceux qui se font passer pour le grand manitou !

Discussions similaires

1. Mon adresse mail piratée?
    Par invitef85293fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 18h25
  2. adresse msn piratée???
    Par invite4699df1b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 16h41
  3. Adresse mail
    Par invited107f9da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2008, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...