Bonjour,
Je demande de l'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur lors du démarrage pour lequel je ne sais pas me dépatouiller. En le démarrant hier soir j'ai eu le message d'erreur suivant :
20240408_220707.jpg
J'en comprend qu'un de mes disques est en train de lâcher et qu'il faut que je fasse quelque chose. Jusque là pas de souci.
Je n'ai d'autre choix que de rentrer dans le bios car je n'arrive pas à démarrer normalement mon ordinateur.
J'ai alors désactivé le port SATA1 et j'ai redémarré l'ordi. J'ai alors eu le message "Secure boot violation" suivant :
20240408_224203.jpg
Je n'arrive donc pas à démarrer mon ordinateur.
Je l'ai alors éteint et ouvert pour carrément débrancher le disque litigieux. Puis j'ai redémarré, ce qui m'a donné un message légèrement différent :
20240408_234106.jpg
En ressortant du bios, j'ai de nouveau eu le message rouge "Secure boot violation".
Ma configuration est la suivante :
ASUS B150 Pro Gamimg D3
Processeur Intel Core i5-6600 CPU 3.30Ghz
DDR 4096 Mo 1333Mhz Corsair
Je dois avouer que je ne sais plus ce que contient ce disque dur sur le SATA1. Mon système d'exploitation est sur le SATA2 qui est un SSD. Les deux autres disques sont mes disques de données et de sauvegarde...
Avez vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir redémarrer mon ordinateur ?
Merci de votre aide.
-----