Bonjour à tous,
Ma plaque à induction IKEA utnamnd se met en erreur régulièrement.
C'est une plaque que j'ai acheté d'occasion et qui fonctionne depuis 6 mois sans problème.
Récemment, une erreur "E 4" accompagné d'un bip sur un des deux foyers de gauche est apparue.
Dans la notice on me dit de couper au disjoncteur, d'attendre et réenclencher.
Cela a fonctionné quelques temps, mais depuis une seconde erreur "E A" sur les deux foyers de gauche est venue remplacer "E 4".
Et là, rien n'y fait. Je disjoncte, j'attends, parfois même la nuit entière, l'erreur "E A" persiste.
Étant assez à l'aise avec l'électronique, j'ai entrepris le démontage pour voir si il y avait quelque chose d'évident.
RAS, je remonte le tout et là la plaque a fonctionné pendant des semaines sans erreur.
C'est tombé en marche !
Depuis peu l'erreur "E A" est revenue.
Je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois (ce n'est pas très pragmatique), j'ai cherché la doc technique et je suis tombé là dessus:
https://www.ikea.com/at/de/disassemb...03101665_1.pdf
C'est la vue éclatée avec les références des composants, notamment des cartes électroniques.
la carte électronique principale : GENERATOR 4F EGO 72.08041.002
la carte de contrôle tactile TC FLEX IK MAST BRIDGE EGO 75.13206.124
J'ai également trouvé des infos sur les erreurs des cartes de chez EGO
https://servicedocumentatie.atagbene...ki683zt_en.pdf
Ce document me dit que l'erreur initiale:
E4 est une erreur de configuration du module induction, soit pas configuré, soit mal configuré => le remède est de faire une configuration manuelle ou alors d'effacer et reconfigurer la zone de cuisson.
et EA est une erreur interne avec comme remède de principalement remplacer la carte électronique principale !
Ce qui me trouble est qu'un démontage résous temporairement le problème.
Si jamais vous avez des infos complémentaires, notamment comment faire une configuration manuelle du contrôle tactile.
Merci d'avance et bonne journée.
Yannick
IMG_20220816_221210.r.jpg
IMG_20220816_222601.r.jpg
-----