Problème complexe uniquement sur Ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

skyron

------

Bonjour,

Je rencontre un problème très complexe lié à ma connexion Ethernet. Le Wi-Fi fonctionne parfaitement, mais la connexion par câble est totalement instable. Concrètement, l’Ethernet marche correctement pendant quelques jours, puis du jour au lendemain, plus rien : le PC ne détecte plus de réseau filaire (aucune connexion, comme si le port Ethernet était inactif).

J’ai déjà contacté plusieurs fois le service client de mon fournisseur d’accès, mais aucune solution n’a été trouvée. Voici ce que j’ai testé :

Plusieurs câbles Ethernet différents (cat 5e / 6 / 7) → même problème.

Plusieurs box/routeurs différents → même problème.

Plusieurs redémarrages, réinitialisations de box, et même changements de ports → sans résultat.

Malgré tous ces essais, le souci persiste toujours de manière aléatoire.

Est-ce que cela pourrait venir de la carte réseau du PC ou d’un paramètre logiciel/driver ? Ou bien d’un problème plus profond (prise murale, compatibilité, etc.) ?

Merci beaucoup pour vos retours et vos pistes.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Problème complexe uniquement sur Ethernet

difficile à dire

il faut creuser dans les moments ou ça ne fonctionne pas, en regardant l'état du périphérique, si le PC a toujours une IP attribuée par le DHCP, et en faisant un diagnostic du genre MTR pour voir ou ça coince.

quelle est la box et quel est le PC `?
    La vie trouve toujours un chemin

umfred

Re : Problème complexe uniquement sur Ethernet

vérifie si un nouveau driver existe. Sinon il faudrait tenter avec une nouvelle carte réseau si possible.
    Voir peut-être aussi si ta box ou routeur dispose de logs pour voir l'état du port lorsque le souci se produit (Si tu dispose d'un autre PC, ou machine, essai de le brancher à la place de ton PC pour voir si lui a accès au réseau, ainsi ça "éliminera" la cause venant de la box/routeur, même si tes essais semblent bien indiqué ça)

A tester aussi, réduire la vitesse de ta carte réseau (dans le gestionnaire de périphérique)

Discussions similaires

1. [Divers] Problème eau chaude douche, uniquement
    Par invite46697920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2019, 17h42
  2. [Thermique] Saunier Duval Théma 16/25 problème chauffage uniquement ? [Résolu]
    Par invite19699e76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2014, 20h43
  3. [Thermique] GLM 520 Problème avec la douche uniquement.
    Par invite9131b7b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2011, 17h16
  4. [Brun] Probleme TV sony vague dans couleur rouge uniquement
    Par invitefc5c17ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 04h58
  5. problème sur page web uniquement chez moi...
    Par invitea60bc8d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/09/2006, 15h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...