[Divers] Problème eau chaude douche, uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème eau chaude douche, uniquement



  1. #1
    Bouclez

    Problème eau chaude douche, uniquement


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème.
    Ma copine a emménagé dans un appartement il y a 6 mois et rencontre le même problème depuis son arrivé.
    Elle s'y est fait mais le problème persiste et s'aggrave, d'où l'ouverture de cette discussion:

    Elle a de l'eau chaude sur toutes les sorties d'eau hormis celle de la douche.
    Quand elle ouvre le robinet d'eau chaude, celui ci débite un filet d'eau chaude jusqu'à s'arrêter.
    Elle attend 10 minutes et répète l'opération jusqu'à que l'eau chaude arrive avec un débit normal.

    Quelle peut être l'origine de la défaillance ?
    Selon moi ça n'est pas un problème de ballon d'eau chaude mais un problème hydraulique.
    Je pense que la ligne entre la tuyauterie principale et le branchement secondaire qui mène à la douche est partiellement bouché (calcaire probablement)
    ça n'explique pas le fait qu'à un moment le débit d'eau chaude redevienne normal.
    Je tiens à préciser que la douche est la sortie la plus proche du ballon.

    Dans l'attente de votre retour !

    cordialement,

    Benjamin

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Problème eau chaude douche, uniquement

    hello ,

    locataire ou propriétaire ?

    si locataire , c'est au bailleur de faire le nécessaire.
    Dernière modification par penthode ; 28/03/2019 à 09h26.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Bouclez

    Re : Problème eau chaude douche, uniquement

    Salut,

    Elle est locataire.
    Elle a sollicité son agence mais comme vous vous en doutez, tout est compliqué et prend du temps quand on doit faire appel à son bailleur pour la moindre intervention donc si je peux pallier rapidement au problème, en réalisant une intervention qui ne nécessite nullement d'achat, je le ferai.

  4. #4
    penthode

    Re : Problème eau chaude douche, uniquement

    intervenir sur la plomberie sans autorisation peut t'amener aux emmerdes en cas de dégâts des eaux...

    bref , mieux vaut faire le siége du proprio, lettre AR si rien ne bouge
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème eau chaude douche, uniquement

    Citation Envoyé par Bouclez Voir le message
    Salut,

    Elle est locataire.
    Elle a sollicité son agence mais comme vous vous en doutez, tout est compliqué et prend du temps quand on doit faire appel à son bailleur pour la moindre intervention donc si je peux pallier rapidement au problème, en réalisant une intervention qui ne nécessite nullement d'achat, je le ferai.
    Bjr à toi, Quelle longueur de canalisation entre le ballon et le robinet de douche ?
    Regarder aussi si le filtre de douche n'est pas obstrué par du calcaire ou autre?
    Bonne journée

  7. #6
    plombier49

    Re : Problème eau chaude douche, uniquement

    bonjour si c'est un robinet melangeur le probleme provient du clapet d'eau chaude use ou deboite ou usure de la tete

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.
    Par blk1357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2017, 09h30
  2. [Thermique] GLM 520 Problème avec la douche uniquement.
    Par atejero dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2011, 17h16
  3. [Blanc] Problème eau chaude douche
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 20h24
  4. [Divers] Problème d'eau chaude Douche
    Par invite8421198b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2010, 20h51
  5. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...