[Blanc] Problème eau chaude douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème eau chaude douche



  1. #1
    invite23012638

    Problème eau chaude douche


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon problème :

    L'eau chaude de ma douche (mon appart est un F2 en duplex, la douche est en haut) n'est pas chaude voir froide alors que pour tous les autres robinets de la maison l'eau chaude est vraiment chaude.

    Ce problème survient après avoir vidangé mon chauffe eau électrique "dietrich" car j'avais un manque de pression sur l'eau chaude. J'ai aussi un peu baissé la température de chauffe du ballon car celle-ci me paraissait élevée (avant dernier cran) .La pression est désormais très bonne lorsque l'eau chaude est activée.

    J'ai de plus dévissé le robinet mitigeur de la douche ( mitigeur double robinet : à gauche la pression, à droit la chaleur ( fonctionne comme une poignet d'accélérateur de moto) ) pour regarder l'état global de l'arrivée d'eau et s'il n'y avait pas de tartre à l'arrivée, ce qui n'est pas le cas.

    Depuis que je l'ai remis, j'ai ce problème sur la température de l'eau chaude qui est trop faible (alors que la pression de l'eau elle ne faiblit pas) ...
    Le robinet est-il mort ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

    Clément

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème eau chaude douche

    Bonjour, soit le robinet est mort, mais il devait deja l'etre avant ton démontage, mais je pense que tu a mal remonté la cartouche thermostatique, tu as du la décalée un peu en rotation soit a droite soit a gauche...
    maintenant faut tatonner, je penche pour une rotation de 2/3 centimetre vers la gauche quand tu regardes l'emplacement cartouche.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite23012638

    Re : Problème eau chaude douche

    Après démontage et remontage, l'eau chaude est revenue comme par magie!
    elle reste cependant moins chaude en ressentie (je n'ai pas pris la température exacte) que dans le reste de la maison mais c'est largement suffisant.
    je suis locataire et j'ai pas vraiment envie d'investir dans un nouveau mitigeur thermostatique !
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème d'eau chaude Douche
    Par invite8421198b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2010, 20h51
  2. Problème eau chaude pour une douche
    Par invite4e839df2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 13h48
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48
  4. [Thermique] Pression eau chaude douche
    Par invite24c51b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 10h15
  5. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...