[Thermique] Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.



  1. #1
    blk1357

    Talking Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.


    ------

    Bonjour!

    Je vis dans un appartement avec une chaudiere au gaz sans ballon. Elle chauffe l'eau directement lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude.

    Il y 'a 3 points d'eau chaude dans ce logement. L'evier de la cuisine, le robinet du lavabo de la salle de bain et le mitigeur au niveau de la douche.

    Tout marchait nickel pendant 2 ans.

    Or depuis 2 semaines je n'ai quasiment plus d'eau chaude dans la douche. Alors que les 2 autres robinets fonctionnent toujours.

    J'ai remarqué que lorsque j'ouvre le mitigeur ( debit max + eau chaude au max), la chaudiere ne se met pas en route et ne chauffe donc pas l'eau qui arrive. Alors que quand j'ouvre le robinet de la cuisine, la chaudiere se met en route et chauffe l'eau.

    Pour avoir de l 'eau chaude dans ma douche je dois donc ouvrir le robinet de ma douche, puis ouvrir celui de la cusiine pour lancer la chaudiere et chauffer l'eau. Mais cela ne dure qu'une à 2 minutes.

    Le chauffagiste doit passer mardi pour voir ce qui pose probleme.

    Mais étant donné que les 2 robinets de la cuisine et la sdb fonctionne, je me demande s'il le probleme ne pourrait pas venir du mitigeur de la douche?

    Avez vous des pistes sur ce probleme?

    Merci a vous!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    hello ,

    mitigeur HS , probablement bloqué par le tartre.

    si l'intervention est à ta charge , inutile de payer un plombier.

    un mitigeur se trouve chez leroycastobrico, et se change facilement pour qui n'a pas deux mains gauches.

    il suffit d'une grosse clef plate
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jeromina

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Bonjour
    Essai de le démonter pour commencer, des fois il y a un filtre entre le mitigeur et le tuyau (il se peut qu'il soit bouché, le débit étant insuffisant, la chaudière ne se déclenche pas)... Sinon, c'est le mitigeur qui est entartré.
    Bonne continuation

  4. #4
    blk1357

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Merci pour vos reponses rapides

    Alors j'ai oublié de préciser, pour info le mitigeur a été changé en début de cette année il a donc 10 mois environ. De plus, l'eau étant tres calcaire dans ma ville, le propriétaire a installé un adoucisseur d'eau en même temps que le remplacement du mitigeur.

    L'intervention du chauffagiste est gratuite car cela fait partie de mon contrat d'entretien. S'il s'avere que c'est la chaudiere qui a un défaut, les pieces à changer et l'intervention seront ensuite facturées au propriétaire.

    A noter aussi que le débit d'eau chaude a toujours été peu elevée (en comparaison avec l'eau froide) et le propriétaire ne sait pas pourquoi.

    J'ai tout de même anticipé et j'ai retiré la cartouche thermostatique du mitigeur que j'ai trempé dans du vinaigre d'alcool. Je vais laisser tremper toute l'apres midi et je testerai ce soir si cela change quelque chose. Mais normalement l'adoucisseur est censé eviter le calcaire...

    C'est bien de la cartouche dont tu parles Jeromina? Ou tu pense qu'il faut démonter le robinet entier?

    Merci a tous et bonne journée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    si l'installation date de 10 mois (ce qu'on ne savait pas) elle est sous GARANTIE !

    donc tu ne touches à rien , et tu convoques l'intervenant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    jeromina

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Je pensais plus à ce type de filtre...au quel cas il faut démonter le robinet.
    Nom : joint-filtre-20-27-mm[1].jpg
Affichages : 34382
Taille : 75,1 Ko
    Si le débit d'eau chaude est bien plus faible que l'eau froide, quelque soit le robinet, il faudra peut être envisager un détartrage de la chaudière.
    Tu as raison, l'adoucisseur évite le calcaire, mais si il vient d'être installé, le tartre qui était là avant est toujours là.

  8. #7
    célplombier

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Il faut démonter la douchette et voir comment sors l'eau au bout tu tuyau flexible de douche, si ca sort bien voir la douchette souvent elle est bouchée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    blk1357

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Merci a tous pour vos réponses.

    Je n'avais pas la bonne clé pour démonter tout le robinet. J'ai uniquement trempé la cartouche dans le vinaigre mais cela n'a pas changé grand chose.

    C'est juste le robinet qui a 10 mois, le reste de l'instal a une dizaine d'année.

    Effectivement le débit d'eau chaude est plus faible que le débit d'eau froide sur tout les robinets. Le chauffagiste vient ce midi. Je lui demanderai s'il y 'a du tartre au niveau de la chaudière.

    Celplombier, le débit est le meme avec ou sans douchette donc le probleme ne vient pas de la douchette mais avant.

  10. #9
    blk1357

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    Vu avec le chauffagiste, les tuyaux sont apparemment plein de calcaire et il va proceder à un entretien à l'acide pour deboucher ça.

  11. #10
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude, uniquement dans la douche.

    merci du retour
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Plomberie: faible débit d'eau chaude dans la douche
    Par Melia85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2016, 11h24
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?
    Par Anberla dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2015, 09h14
  3. [Thermique] Problème de pression d'eau chaude dans la douche ? [résolu]
    Par angelruc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 16h44
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude dans la douche !!
    Par invite59159886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2010, 19h03
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...