Bonjour,
Il y a un an j'ai commencé à ne plus toujours avoir de l'eau chaude dans la douche. J'ai un contrat pour la chaudière, alors j'ai fais venir le technicien, et il m'a dit que c'était les mousseurs des autres robinets qui étaient entartrés. Je lui rappelle que mon problème n'est que dans la douche et pas dans les mousseurs... mais en effet, après avoir enlevé le centimètre de tarte des mousseurs des autres éviers, j'avais de nouveau de l'eau chaude dans la douche. . Je ne comprends toujours pas la logique à cela... mais pourquoi pas.
6 mois plus tard ça recommence. Pas d'eau chaude dans la douche et pression très basse. (la pression de l'eau froide est très bonne). J'en conclu que le problème est que la faible pression de l'eau chaude de la douche ne permet pas de déclencher la chaudière... Bref Je détartre mes mousseurs.... mais ca ne change rien. J'essaie de détartrer la douchette... mais pas d'amélioration. Je rappelle le technicien pour la chaudière, mais celui me dit que comme le problème est seulement à la douche, ça ne le concerne pas: La chaudière marche très bien car il y a de l'eau chaude dans les deux autres robinets.
Maintenant que le problème est devenu quotidiens, j'ai appelé mon agence pour qu'ils fassent quelque chose. Ils ont fini par envoyer un plombier. Il a changé le robinet de la douche qui avait probablement connu la guerre, changé la douchette, testé la pression à l'arrivée d'eau... Bref il me dit que lui il a fait ce qu'il pouvait et que le problème vient surement de la chaudière, peut-être un entartrage. Donc maintenant j'ai une douchette neuve, j'ai eu de l'eau chaude 4 jours... et maintenant c'est de nouveau compliqué.
Pour finalement avoir de l'eau chaude dans la douche je dois ouvrir l'eau chaude du lavabo, ouvrir l'eau chaude de la douche, puis fermer l'eau du lavabo (pour que la chaudière se déclenche).
Ma chaudière est une chaudière à gaz ELM Leblanc... qui apparemment est une premier prix (je ne me rappelle pas l'âge de la chaudière, mais je peux regarder)
Que faut-il que fasse?
Faire faire le détartrage de la chaudière? (230€ à ma charge)? Ma crainte est que le problème ne soit pas ça et que finalement il faille changer la chaudière... j'aurais donc dépenser 230€ pour rien.
Merci pour vos avis.
-----