[Thermique] Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?



  1. #1
    Anberla

    Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?


    ------

    Bonjour,

    Il y a un an j'ai commencé à ne plus toujours avoir de l'eau chaude dans la douche. J'ai un contrat pour la chaudière, alors j'ai fais venir le technicien, et il m'a dit que c'était les mousseurs des autres robinets qui étaient entartrés. Je lui rappelle que mon problème n'est que dans la douche et pas dans les mousseurs... mais en effet, après avoir enlevé le centimètre de tarte des mousseurs des autres éviers, j'avais de nouveau de l'eau chaude dans la douche. . Je ne comprends toujours pas la logique à cela... mais pourquoi pas.
    6 mois plus tard ça recommence. Pas d'eau chaude dans la douche et pression très basse. (la pression de l'eau froide est très bonne). J'en conclu que le problème est que la faible pression de l'eau chaude de la douche ne permet pas de déclencher la chaudière... Bref Je détartre mes mousseurs.... mais ca ne change rien. J'essaie de détartrer la douchette... mais pas d'amélioration. Je rappelle le technicien pour la chaudière, mais celui me dit que comme le problème est seulement à la douche, ça ne le concerne pas: La chaudière marche très bien car il y a de l'eau chaude dans les deux autres robinets.
    Maintenant que le problème est devenu quotidiens, j'ai appelé mon agence pour qu'ils fassent quelque chose. Ils ont fini par envoyer un plombier. Il a changé le robinet de la douche qui avait probablement connu la guerre, changé la douchette, testé la pression à l'arrivée d'eau... Bref il me dit que lui il a fait ce qu'il pouvait et que le problème vient surement de la chaudière, peut-être un entartrage. Donc maintenant j'ai une douchette neuve, j'ai eu de l'eau chaude 4 jours... et maintenant c'est de nouveau compliqué.
    Pour finalement avoir de l'eau chaude dans la douche je dois ouvrir l'eau chaude du lavabo, ouvrir l'eau chaude de la douche, puis fermer l'eau du lavabo (pour que la chaudière se déclenche).
    Ma chaudière est une chaudière à gaz ELM Leblanc... qui apparemment est une premier prix (je ne me rappelle pas l'âge de la chaudière, mais je peux regarder)
    Que faut-il que fasse?
    Faire faire le détartrage de la chaudière? (230€ à ma charge)? Ma crainte est que le problème ne soit pas ça et que finalement il faille changer la chaudière... j'aurais donc dépenser 230€ pour rien.
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Bonjour à tous et Anberla bienvenue sur le forum,

    Si le débit est correcte sur les autres robinets, c'est soit la canalisation menant à la douche ou soit au départ du collecteur qui rassemble tous les tuyaux d'eau chaude afin d'alimenter tous les robinets.
    En bas en rouge les départs d'eau chaude en bleu pour l'eau froide.
    http://www.chaleurterre.com/forum/im...ecteur_952.jpg
    Un dépôt de calcaire dans un raccord peut réduire le débit d'eau.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 14/12/2015 à 16h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Anberla

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Merci de votre réponse.

    Je n'ai rien que ressemble à ça au niveau de ma chaudière... mais je comprends ce que vous voulez dire.

    De plus j'ai oublié de préciser que la pression d'eau chaude est également diminuée par rapport à l'eau froide dans les autres robinets, mais surement suffisant pour déclencher la chaudière... La pression doit se perdre d'avantage dans la douche, qui se situe plus loin... Je ne sais pas, je suis un peu perdue, et je ne sais plus trop qui croire... le chaudieriste ou le plombier

  4. #4
    Gersois

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Bonsoir Anberla, si je te suis: une fois le nouveau robinet en place, ça marchait, et par la suite ça gâtait. C'est bien ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anberla

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Oui enfin c'est vite dit...
    Une fois le nouveau robinet de douche monté, j'ai eu de l'eau chaude 4 jours... (mais toujours sans pression).... Et puis rebelotte comme avant

  7. #6
    Gersois

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Bonjour. J'aurais du demander plus précisément hier, ce n'est pas un nouveau robinet mais une "douchette"? C'est à dire quoi exactement, le pommeau de douche et le flexible? Le robinet n'a pas était changé? C'est un robinet de douche, ou de baignoire avec douchette. Une photo, si possible!!

    Et l'eau chaude marche correctement aux autres points de puisage, le lavabo inclut?

    A balancer une hypothèse je n'ai pas l'impression qu'il y a un problème d'entartrage, enfin il y a quelque chose d'entartrage de la chaudière mais je ne crois pas que ton problème est là. Mais il y a souvent des réducteurs de débit sur les robinets de baignoire et de douche, plus les mousseurs-filtre, sans parler des filtres et-ou des réducteurs de débit sur la douchette.

    Trouves tous ces intermédiaires, enlèves-les et tu auras de l'eau chaude.

    C'est une hypothèse.

    Et penses à la photo, si possible!

  8. #7
    passelaigue

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    bonjour,
    il faudrait connaitre la pression sanitaire(4 bars),vous devez être limite,si des jours ça marche ou des jours ça ne marche pas
    il se peu aussi que la membrane de la valve eau soit un peu dure,
    cdlt

  9. #8
    trebor

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    Bonsoir à tous,
    +1 pour Gersois
    Dépose le robinet ou mitigeur de la douche et nettoie les filtres d'entrée qui se trouve aux 2 raccords visés sur les tuyaux au mur.
    Une photo ici des filtres qui peuvent être encrassés :
    http://www.lorans.com/miniature.php?...&f=1&color=fff
    Ici le mitigeur de la douche qui est à déposer :
    http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/6/0/1/70...che-ancofl.jpg
    Bonne suite et soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    k2raguelid

    Re : Pas d'eau chaude dans la douche. Entartrage chaudière?

    bonjour à tous,

    anberla, si tu as de l'eau chaude a un point de puisage , c'est que la chaudière fonctionne.

    donc , voir la robinetterie .

    est ce un mitigeur thermostatique qui a été installer par le plombier ?

    a +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de pression d'eau chaude dans la douche ? [résolu]
    Par angelruc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 17h44
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude dans la douche !!
    Par invite59159886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2010, 20h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 20h48
  4. [Thermique] chaudière junker pas d'eau chaude pour la douche
    Par invite26bfb9da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 17h25
  5. [Thermique] Entartrage chaudiere Frisquet
    Par invite51319db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2007, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...