Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation exacte. J'habite à la campagne et donc au niveau internet avec adsl j'ai dû prendre un reADSL car ma ligne faisait 7 km de long! J'ai un modem Linksys ADSL2 qui est apparemment fait pour le reADSL. Mon fournisseur d'accès est wanadoo (enfin Orange maintenant ). Depuis qu'on l'a, ça marche régulièrement mais assez souvent (trop souvent), le modem bloque. Parfois on passe une heure ou deux sans bloquage, d'autres fois c'est toutes les 10 minutes, c'est vraiment agaçant!!
Qu'est-ce que j'entends par "bloque"? Eh bien par exemple, quand je clique sur un lien ou n'importe quelle fonction d'internet ouvrant une nouvelle page comme "créer la nouvelle discussion" ou "envoyer le message", il lui arrive de mettre du temps sur "ouverture de la page" puis il marque "impossible d'afficher la page". Alors il faut fermer internet, le réouvrir plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se débloque par magie et brutalement. C'est incompréhensible!
Autre chose pour que vous voyez mieux la situation. Sur le modem il y a des diodes qui clignotent quand il charge une page et qui s'arrêtent quand il a finit. Quand ça bloque, on clique sur le lien, les diodes ne clignotent pas ou alors elles font des "appels" en clignotant une seule fois de temps en temps, comme si l'information n'arrivait pas à passer.
S'il vous plait éclairez ma lanterne sur ce problème si vous avez une idée de ce que ça peut être.
En espérant que ça bloque pas quand je vais envoyer ce message...
-----