Modem qui bloque!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modem qui bloque!



  1. #1
    invite5351d78c

    Angry Modem qui bloque!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation exacte. J'habite à la campagne et donc au niveau internet avec adsl j'ai dû prendre un reADSL car ma ligne faisait 7 km de long! J'ai un modem Linksys ADSL2 qui est apparemment fait pour le reADSL. Mon fournisseur d'accès est wanadoo (enfin Orange maintenant ). Depuis qu'on l'a, ça marche régulièrement mais assez souvent (trop souvent), le modem bloque. Parfois on passe une heure ou deux sans bloquage, d'autres fois c'est toutes les 10 minutes, c'est vraiment agaçant!!

    Qu'est-ce que j'entends par "bloque"? Eh bien par exemple, quand je clique sur un lien ou n'importe quelle fonction d'internet ouvrant une nouvelle page comme "créer la nouvelle discussion" ou "envoyer le message", il lui arrive de mettre du temps sur "ouverture de la page" puis il marque "impossible d'afficher la page". Alors il faut fermer internet, le réouvrir plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se débloque par magie et brutalement. C'est incompréhensible!

    Autre chose pour que vous voyez mieux la situation. Sur le modem il y a des diodes qui clignotent quand il charge une page et qui s'arrêtent quand il a finit. Quand ça bloque, on clique sur le lien, les diodes ne clignotent pas ou alors elles font des "appels" en clignotant une seule fois de temps en temps, comme si l'information n'arrivait pas à passer.

    S'il vous plait éclairez ma lanterne sur ce problème si vous avez une idée de ce que ça peut être.

    En espérant que ça bloque pas quand je vais envoyer ce message...

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : Modem qui bloque!

    bonjour, c'est malheureusement normal, et fréquent avec le re-adsl.

    tu es en bout de ligne et tu as tout simplement des rupture de connection.

    on peut toutefois améliorer sa connection en remplacant le filtre en bout de modem par un filtre maitre. tu peux demander a FT de vérifier ta ligne du dslam a chez toi, c'est gratuit, si c'est chez toi par contre ca te coutera 150 € environ.
    encore une chose, il est conseillé de mettre a jour les firmware de ton modem ethernet( généralement disponible sur le site du fabricant)

    mais de toute manière tu serras toujours tributaires des coupures intempestives (genre 18h rentrée des gamins qui se précipite sur msn dans tout le voisinnage)

  3. #3
    invite5351d78c

    Re : Modem qui bloque!

    Salut et merci de ta réponse!

    Il y a quelquechose que j'ai oublié de préciser aussi c'est que mon ordi est connecté au modem par cable USB. Est-ce que ça marcherai mieux si j'étais connecté par câble ethernet?

    Merci d'avance, A+.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem qui bloque!

    C'est ce qu'on dit, mais je ne suis pas convaincu du tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0d76803

    Re : Modem qui bloque!

    je confirme! le re-adsl ne fonctionne a peu pret correctement qu'en ethernet! donc pas d'usb

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem qui bloque!

    Pourquoi diable ? Une fois décodé par le modem le signal est semblable à celui de l'ADSL. Il est bon ou il est corrompu, et s'il est corrompu cela ne marchera pas mieux avec une carte ethernet.
    Ou alors il me manque une information ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : Modem qui bloque!

    bon jusqu'a présent les seuls modems capable de tennir le RE-ADSL était les Modem Ethernet, beaucoup plus stable en tennu de ligne. maintenant Wanadoo te fournie une live box( histoire de te plumer un peu plus,150€ au lieu 80€ pour un modem ethernet) qui te permets en principe de fonctionner avec une liaison USB, seulement ca fait bien dix clients que je vais voir pour des pb de ce type, et j'ai pu constater que cela ne tient la route que si tu est relié en Ethernet, me demande pas pourquoi, je l'ai constaté c'est tout!

    ce qui est comique c'est quand meme de voir la ruse de l'opérateur qui te fourni une box qui ne te permettra ni d'avoir le téléphone ip, ni la Tv, re-adsl oblige!
    coût de l'opération 70 € dans la poche de Wanadoo( heu pardonc Orange)

Discussions similaires

  1. pc qui bloque au démarrage
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 21h06
  2. PC qui bloque
    Par invite99ac5e17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 12h01
  3. modem qui deconecte avec messenger live
    Par invite72054282 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 10h00
  4. programmateur qui bloque
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 20h30
  5. Defragmentation qui bloque
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.