liaison reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

liaison reseau

ALAIN RIBLEAU

liaison reseau

------

Bonjour a toutes et a tous

tout d'abord j'espere être sur la bonne rubrique du forum sinon je vous prie de m'excusez.

voila mon interrogation:

Mon petit-fils a un PC Gamer dans sa chambre relier par câble réseau (pour le moment un câble volant qui va être ensuite
    passé par les combles avec prise murale etc etc. a la box qui est un peu éloignée de sa chambre et le wifi ne fonctionnais pas pleinement
    pour ses jeux mais avec le câble cela fonctionne bien.

pour son anniversaire qui vient d'avoir lieu sa mère lui a acheter une "télévision" a accroché au mur enfin c'est ce qu'elle pensais.
    car en fait de télévision il s’agit d'un "Smart Monitor" qui n'a ni tuner TV ni prise RJ 45!!!!
    il n'y a que 2 prises HDMI et 2 USB.
    pensez-vous qu'il soit possible de transiter par le PC en HDMI > HDMI puisque lui est relier a la box et donc a internet pour recevoir les programmes TV
    mais egalement pour l'utilisation du PC pour l'utilisation du PC je pense que cela ne posera pas de problèmes mais pour les programmes
    TV je ne sais pas?

une autre question:
    quand je vais lui passer le câble réseau définitif pensez vous que du CAT6a cela conviendrais car meilleur transfert que du 6 et afin de perdre le moins de signal faut-il laisser un grand morceau de câble en sorti de mur et brancher directement sur le PC ou mettre une prise murale et un cordon entre cette prise et son PC

Merci pour l'aide apporté a toute mes question
    Cordialement

-----

umfred

Re : liaison reseau

a priori, ce ne serait qu'un écran supplémentaire pour son PC.
    Il faudrait la référence de cet écran pour qu'on puisse mieux te répondre

Le 6a est un peu meilleur, mais la différence ne devrait pas être grande je pense.
    Je pense qu'il vaut mieux mettre une prise ethernet mural, ça fait plus propre qu'un câble et ça pourrait permettre de "moduler" la distance en mettant un câble standard entre la prise et l'appareil

ALAIN RIBLEAU

Bonsoir Umfred

merci pour vos réponses voici ci-dessous un lien pour l'écran ma fille l'a acheter sur Amazon
    je met le lien:

https://www.amazon.fr/dp/B0D1CLR3XW?...D6BF7V92RKVRK7

comme je disais pour son PC je ne pense pas que cela pose de problèmes
    mais pour regarder les chaines TV j'ai un doute a moins qu'en passant par le PC cela fonctionne?

Cordialement
    Alain

Ikhar84
    Animateur Informatique

L'écran dispose du WIFI (WIFI5).

https://www.samsung.com/fr/monitors/...s32dm500euxen/

Samsung propose une app déjà intégrée qui donne accès à pas mal de chaînes TV gratuitement.

Si vous voulez plus, il faut installer l'application d'un fournisseur (votre fournisseur Internet) pour avoir accès à son bouquet TV.

Reste la connexion. Si le WIFI est vraiment trop faible, un répeteur branché à la future prise RJ45 avec le PC devrait faire le job...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

Voir s'il n'est pas possible d'utiliser un adaptateur USB-Ethernet avec ce genre d'appareil
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Ikhar84
    Animateur Informatique

Pas d'USB-c je ne penses pas ... a tester si on a en déja un sous la main, mais vraiment très peu de chance avec de l'USB-a et un OS propriétaire...

Edit :
    Après vu le prix des adaptateurs "chinois" on prend pas de gros risques...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 28/01/2026 à 00h50.
    J'ai glissé Chef !

ALAIN RIBLEAU

Bonjour

Ikhar 84 et Forhorse

merci pour vos infos.
    Ikhar vous parler d'un vous parler d'un répéteur vous voulez dire une prise CPL?
    sinon pouvez-vous me faire parvenir un lien afin de voir de quoi il s’agit?
    merci

Forhorse
    vous parlez d'un adaptateur USB-Internet pouvez-vous me dire ce que c'est et me faire parvenir un lien egalement?

Merci a vous deux
    cordialement
    Alain

patrick78140

Bonjour
    Sinon pourquoi pas retourner cet ecran et acheter une "vraie" tv?
    Avec Amazone,c'est tout a fait possible et peut etre moins cher egalement?

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Patrick 78140

C'est aussi une alternative que nous avions évoqué avec ma fille peut-etre que ce serait la solution
    la plus facile a choisir
    cordialement et merci
    Alain

umfred

avec une "vraie" tv, il faut une prise antenne pour capter la tnt

pour le répéteur wifi, ce serait peut-être mieux une borne/point d'accès wifi, connecté au réseau par la rj45, qui va être passé; ainsi, le pc profitera aussi de la wifi (ça pourrait passé par le cpl, mais il me semble que le débit est moindre)

et l'écran peut bien se fixer au mur, il faut juste acheter en plus le kit de montage mural

lantenay01

Bonjour, je suis dans le meme cas, ecran seul sans Tv.

Je me sert de ceci:

https://www.boulanger.com/ref/113679...l&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaig n_group=1507772874&gclsrc=aw.d s&gad_source=1&gad_campaignid= 1507772874&gbraid=0AAAAADoovCL m6qNrBxlK7KOQuGesKB51k&gclid=C j0KCQiAhOfLBhCCARIsAJPiopPTYW6 HcvBeozJe16jvcwiSyBYTj_g7WuW4n PWkeCzM-BKSOYhtNnQaAn9gEALw_wcB

Ca fonctionne super. C'est du Android Tv.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Umfred
    Avec comme vous dites une "vraie" TV il faut une antenne pour la TNT mais s'il s'agit d'une Smart TV équipé d'une prise RJ45 il me suffit de la relier
    en réseau RJ45 directement a la BOX et sans antenne dans ce cas?.
    Lantenay01 merci pour votre lien je vais regarder cela
    merci
    cordialement
    Alain

umfred

l'équipement de lantenay ferait double emploi avec ta smart monitor (android tv inclus dans ton moniteur, android tv dans l'appareil du lien) , il ne manque qu'une connexion réseau à ton moniteur pour qu'il fonctionne en fait, mais vu que ton wifi est faiblard
    L'avantage de la passerelle du lien, c'est qu'elle fournit une prise ethernet pour la relier au réseau; c'est avantageux pour un écran simple ou une tv classique. ici il te faudra 2 prises réseau, une pour le pc, une pour cette passerelle (2 câbles à passer ou un câble et un switch ethernet).
    Pour le même prix, tu peux acheter un point d'accès wifi (ou routeur wifi avec l'option point d'accès) et étendre ton wifi par la même occasion (il faudra toujours passer au moins un cable ethernet)

vec comme vous dites une "vraie" TV il faut une antenne pour la TNT mais s'il s'agit d'une Smart TV équipé d'une prise RJ45 il me suffit de la relier
    pour répondre à cette question: oui, et comme dit au dessus, ton smart moniteur n'aurait besoin que d'une connexion wifi pour que ça fonctionne
    Dernière modification par umfred ; 28/01/2026 à 18h28.

ALAIN RIBLEAU

Re bonjour Umfred
    effectivement a l'origine c'est ce que je pensais faire passer 2 câbles réseaux 1 pour son PC et 1 pour sa TV
    je pensais enlever le câble téléphone et la prise RJ11 au mur en esperant que 2 câbles réseaux passe dans la gaine?
    je vais voir cela avec ma fille et mon petit-fils vendredi mais je pense que nous allons retourner cet écran et prendre a la place une smart TV équipée d'une RJ45
    cela sera plus simple.
    cordialement
    Alain

Forhorse

Euh... à la base c'est pas vendu comme une smart-TV hein. C'est un moniteur informatique qui embarque des fonctions de smart-TV (c'est assez courant dans les moniteurs PC de cette marque)
    Donc si vous vouliez une smart-TV, il y a eu erreur de casting.
    Après si c'est juste pour avoir une connexion en RJ45 et que le tuner TNT ne vous intéresse pas, il reste quand même à essayer la solution que j'ai proposé. Un adaptateur USB-Ethernet ça coute 15 euros sur amazon, c'est pas prendre un gros risque : au pire ça ne fonctionne pas et vous retournez les 2.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptat...dp/B07M91X2NW/
    Dernière modification par Forhorse ; 28/01/2026 à 19h55.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    mais s'il s'agit d'une Smart TV équipé d'une prise RJ45 il me suffit de la relier
    Pas exactement.

Il n'y a pas d'équivalent comme un tuner ethernet...

Il.faut obligatoirement une application qui va se connecter à un serveur qui lui va proposer les chaines de TV...

Dans ce cas, samsung propose une application préinstallée, Samsung TV Plus, avec un bouquet gratuit (je ne sais plus ce qu'il contient), quasiment toutes les marques proposent un équivalent (à vérifier avant l'achat).

Sinon votre fournisseur Internet ou mobile propose aussi une application donnant accès aux bouquets de ses offres...

Sans compter les applis de streaming, comme Netflix, Amazon, Disney+, etc... et Youtube et consorts...

Pour le stick proposé plus haut (Nvidia je crois), inutile ici, l'écran étant déjà "smart" ...

Edit:
    Bouquet de chaînes proposé par Samsung:
    https://www.samsung.com/fr/smart-tv/.../#all-channels
    Dernière modification par Ikhar84 ; 28/01/2026 à 20h14.
    J'ai glissé Chef !

patrick78140

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Bonjour, je suis dans le meme cas, ecran seul sans Tv.

Je me sert de ceci:

https://www.boulanger.com/ref/113679...l&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaig n_group=1507772874&gclsrc=aw.d s&gad_source=1&gad_campaignid= 1507772874&gbraid=0AAAAADoovCL m6qNrBxlK7KOQuGesKB51k&gclid=C j0KCQiAhOfLBhCCARIsAJPiopPTYW6 HcvBeozJe16jvcwiSyBYTj_g7WuW4n PWkeCzM-BKSOYhtNnQaAn9gEALw_wcB

Ca fonctionne super. C'est du Android Tv.
    ca fait cher quand meme

Forhorse

Surtout pour un truc qui fait la même chose que ce qui est déjà intégré d'origine dans l'écran !

Discussions similaires

1. Bilan de liaison réseau sans fil
    Par invite7808af07 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2015, 17h30
  2. Liaison d'un alternateur au réseau infini
    Par invitebb51211c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2011, 13h22
  3. liaison entre RS232 et un reseau ethernet !
    Par invite5aedfed3 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 17h28
  4. Liaison Bluetooth entre pc et reseau 1-Wire
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 09h00
  5. Réseau ferroviaire embarqué -> 4 pic 18F4520 liaison SPI
    Par invite38254ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2009, 11h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...