Bonjour a toutes et a tous
tout d'abord j'espere être sur la bonne rubrique du forum sinon je vous prie de m'excusez.
voila mon interrogation:
Mon petit-fils a un PC Gamer dans sa chambre relier par câble réseau (pour le moment un câble volant qui va être ensuite
passé par les combles avec prise murale etc etc. a la box qui est un peu éloignée de sa chambre et le wifi ne fonctionnais pas pleinement
pour ses jeux mais avec le câble cela fonctionne bien.
pour son anniversaire qui vient d'avoir lieu sa mère lui a acheter une "télévision" a accroché au mur enfin c'est ce qu'elle pensais.
car en fait de télévision il s’agit d'un "Smart Monitor" qui n'a ni tuner TV ni prise RJ 45!!!!
il n'y a que 2 prises HDMI et 2 USB.
pensez-vous qu'il soit possible de transiter par le PC en HDMI > HDMI puisque lui est relier a la box et donc a internet pour recevoir les programmes TV
mais egalement pour l'utilisation du PC pour l'utilisation du PC je pense que cela ne posera pas de problèmes mais pour les programmes
TV je ne sais pas?
une autre question:
quand je vais lui passer le câble réseau définitif pensez vous que du CAT6a cela conviendrais car meilleur transfert que du 6 et afin de perdre le moins de signal faut-il laisser un grand morceau de câble en sorti de mur et brancher directement sur le PC ou mettre une prise murale et un cordon entre cette prise et son PC
Merci pour l'aide apporté a toute mes question
Cordialement
-----