Linux Mint 22.1 à la place de W7 et W10 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

trebor

------

Bonjour à tous,
    Avec l'aide de l'IA, j'ai installé en double Boot Linux Mint 64 bits qui s'est installé également sur mon vieux pc W7 pro avec 4 GB de ram en 32 bits ainsi que sur W10 en 64 bits.
    Je constate en étant actuellement avec linux que je n'ai plus le correcteur d'orthographe comme avec W10, tout est souligné en rouge alors qu'il n'y a pas de faute, peut-être une solution ?

C'est le début pour moi, pour quitter W10 et 7 qui sont maintenus en double boot au cas ou je ne m'y habiturait pas.
    Je dois partir, donc la suite à plus tard.

-----
    Dernière modification par gienas ; Hier à 20h14. Motif: Suppression des balises SIZE inactives
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

umfred

Re : Linux Mint 22.1 à la place de W7 et W10

c'est sans doute que le dictionnaire (ou langue de vérification) ou la langue par défaut n'est pas le français mais très probablement en anglais.
    Il faut donc changer basculer vers le français le réglage de langue par défaut.
    Dans quelle(s) application(s) tu vois ceci?

trebor

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est sans doute que le dictionnaire (ou langue de vérification) ou la langue par défaut n'est pas le Français mais très probablement en anglais.
    Il faut donc changer basculer vers le Français le réglage de langue par défaut.
    Dans quelle(s) application(s) tu vois ceci?
    Bonjour et merci pour votre intervention.
    Je viens de faire un clic droit sur un mot surligné en rouge et j'ai décoché l'Anglais (Etat-Unis) et les surlignages ont tous disparus.
    demin (est une faute) je clic droit dessus et je décoche Anglais et je clic sur ajouter des dictionnaires, je suis sur Firefox et j'y ai ajouté le Français.
    Un clic droit sur demin me propose (denim, demi, demain, demie, demis) un clic droit sur demain dans les propositions et j'obtiens demain la correction est réalisée.
    Un problème de résolu, la suite pour d'autres solutions.
    La version installé de Linux Mint 22.1 xfce, je ne sais pas si c'est important ?
    Dernière modification par trebor ; Hier à 16h46.

MissJenny

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    La version installé de Linux Mint 22.1 xfce, je ne sais pas si c'est important ?
    xfce est l'un des environnements graphiques possibles. Je préfère Gnome, mais c'est une question d'habitudes. Xfce est très bien je crois.

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    xfce est l'un des environnements graphiques possibles. Je préfère Gnome, mais c'est une question d'habitudes. Xfce est très bien je crois.
    C'est l'IA qui m'a conseillé ce type d'installation pour l'installer sur W7 ancien en 32 bits et sur W10 en 64 bits qui sera en fin de mise à jour dans quelques mois et abandonner Windows qui est moins sure pour les opérations sensibles (accès aux banques,.......), Linux m'a été dit plus sécurisant, moins ciblé par des virus et autres saletés qui circulent sur internet.
    Marre de remplacer des PC qui fonctionnent encore très bien à cause des mises à jour de sécurités W10 qui sont abandonnées.
    Mon imprimante laser hp fonctionne parfaitement avec Linux, pour une utilisation basique Linux me convient pour le moment et peut-être pour toujours, car tout fonctionne, vidéo, photo, pdf, Calc, Writer, calculette, recherche sur internet, l'IA,.........et d'autres choses à découvrir.

antek

Et c'est pas cher
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Forhorse

Après si vous êtes satisfait du système, même si de base c'est gratuit, rien n'interdit de faire un petit dont à la structure qui gère cette distribution.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

MissJenny

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Linux m'a été dit plus sécurisant, moins ciblé par des virus et autres saletés qui circulent sur internet.
    ça fait plus de 25 ans que j'utilise exclusivement Linux (d'abord Ubuntu puis Debian), je n'ai jamais installé d'antivirus et jamais eu de problème avec Linux proprement dit. J'ai eu par contre un problème avec Firefox, qui cherchait systématiquement à me rediriger vers un site douteux. Problème résolu par le simple effacement de l'historique.

Discussions similaires

1. Mot de passe Linux Mint
    Par Fiona17000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2021, 16h37
  2. Wifi (linux mint)
    Par invite8412d45e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2016, 15h58
  3. Linux mint 14.1
    Par invite20f1bc2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 08h51
  4. Linux Mint 14 “Nadia”
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2012, 03h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...