Linux Mint 14 “Nadia”
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Linux Mint 14 “Nadia”



  1. #1
    yoda1234

    Linux Mint 14 “Nadia”


    ------

    Bonjour,

    sortie de la distribution Linux Mint version 14 “Nadia”: http://blog.linuxmint.com/?p=2205
    Certains "Ubuntistes" sont tenté par Mint surtout après que Canonical ne se soit inféodé à Amazon, voire plus: https://www.eff.org/deeplinks/2012/1...and-data-leaks

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    obi76

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    Sans vouloir troller, et pour l'avoir testée (et même installeé chez moi), je dois admettre que la mint est une excellente alternative. Pas aussi simple que la mdv mais en tous cas bien mieux gérée, plus stable, et néanmoins plus simple que la ubuntu. Enfin ce n'est que mon avis perso
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    soit inféodé à Amazon, voire plus:
    Dommage de devoir attaquer une distribution pour faire la pub d'une autre.
    Mais ça a toujours été comme ça dans le monde Linux: là où tout le monde devrait se serrer les coudes et être heureux de la diversité, nombreux sont ceux qui aime créer des clans et des oppositions. Dommage.

  4. #4
    obi76

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    D'un autre côté il faut admettre qu'il se passe des trucs pas forcément très orthodoxes dans toutes les distribs... Toujours une minorité qui fout le boxon...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Dommage de devoir attaquer une distribution pour faire la pub d'une autre.
    Je n'attaque pas, je constate simplement que Canonical vend ses utilisateurs à des compagnies commerciales: Quelle différence avec Microsoft ou Google sinon que Mark Shuttleworth sous-traite et se cache derrière du libre?
    Cette commande est indispensable avec Ubuntu:
    Code:
    $> sudo apt-get remove unity-lens-shopping
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    toothpick-charlie

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    je pense que si les utilisateurs d'Ubuntu sont tentés de passer à Mint c'est surtout parce que l'interface gnome classique fonctionne de moins en moins bien. Je suis passé à Oneiric la semaine dernière et je galère encore pour retrouver un environnement qui me convienne. Je vais voir si la 12.04 est mieux, sinon je passe à Mint ou Debian, j'hésite encore.

  8. #7
    Yvanhoe

    Re : Linux Mint 14 “Nadia”

    Moi j'aime bien ce que fait Mark Shuttleworth. J'aime pas Ubuntu One, j'aime pas la pub, j'aime pas Unity, Gnome m'énerve, mais au final Canonical et Shuttleworth font quelque chose que les linuxiens attendent depuis des années : du marketing et du packaging. Ca fait des années que linux est utilisable par le grand public, et la seule raison pour laquelle ça ne perce pas, c'est que ça n'est pas présenté sous forme d'un beau paquet saupoudré de marketing.

    Canonical le fait, et arrive à trouver un moyen de faire de l'argent en laissant leur produit gratuit, mais également open-source. Ils arrivent à faire de l'argent et à le réinjecter en développement, en polish et en packaging. Alors bravo. J'ai des critiques sur les choix techniques (et il y en aura toujours) mais dans l'esprit, bravo.

    Retirer ce qui vous gêne d'Ubuntu, c'est simple comme une commande apt-get. C'est légal, c'est rapide, c'est facile et Canonical ne vous met pas la bâtons dans les roues pour le faire. Elle est là la différence avec Microsoft et Apple.

    Mint, je ne recommande pas la version Debian (LMDE) par contre en effet je connais beaucoup de monde satisfait de la Mint classique. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt et j'ai un peu peur que le rythme des mises à jours s'épuise à un moment. C'est ce qui semble se passer sur LMDE. Perso j'oscille toujours entre debian et ubuntu.

    Debian c'est la vieille dame qui a fait ses preuves, qui a une équipe solide et sérieuse derrière et qui prend pas ses utilisateurs pour des cons, c'est la maman d'Ubuntu aussi, qui continue de la nourrir. Ubuntu c'est celle qui est prête à l'emploi sans qu'il y ait besoin de réapprendre les nouveautés dans la gestion des modules video pour que ça marche à peu près correctement dés le départ.

Discussions similaires

  1. Toujours lire ogg avec un logiciel (Linux Mint Maya 13)
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2012, 14h30
  2. Linux
    Par cysto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2011, 18h00
  3. linux
    Par inviteb3555962 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2010, 21h34
  4. piwi mint.... ca devient diffcile
    Par invite259b90d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 16h01
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35