Bonsoir !
J'ai un pc sous windows, et j'aimerai changé le windowx vista par linux !! Est ce un bon choix ? pourrait je garder les deux au même temps ? et pourriez vous me donner des sites sûrs où le télécharger ?
MErci
Tu y trouveras tout ce qu'il faut, bien expliqué pour répondre à ta demande. Il s'agit de la distribution Ubuntu. Ce n'est pas la seule mais elle est vraiment accessible à tous.
Effectivement, je te conseille de garder Vista (tu peux avoir 2 systèmes d'exploitation, on appelle ça un dual boot).
Je te laisse regarder ubuntu-fr, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
04/05/2011, 11h25
invitee840409b
Re : Linux
Bonjour,
En général, à l'installation d'Ubuntu, on te propose trois choix :
* utiliser le disque entier
* installer à côté du système déjà présent
* partionnement avancé
Le deuxième conviendra parfaitement.
ProgVal
04/05/2011, 16h01
inviteb9f49292
Quelques précisions:
- avant même d'installer quoi que ce soit, amuses-toi avec un Live-CD
- si tu décides de franchir le pas, fait tout de même une sauvegarde de tes données, même si cela fait des années que je n'ai plus eu de mauvaises surprise avec une installation, tu n'es pas à l'abris...
- jusqu'à maintenant, je t'aurais conseillé UBUNTU également qui est super pour le novice. Malheureusement la toute dernière version pose plusieurs problèmes, notamment une interface graphique plutôt orientée "tabletPC" qui ne fait pas l'unanimité, je te conseillerai donc de télécharger la pénultième version d'UBUNTU...
- A mon sens, la chose la plus déroutante pour le nouveau venu sous GNU/Linux est l'installation de programmes. Au lieu de chercher sur internet un programme pour le télécharger et l'installer, il faut passer par le "gestionnaire de paquetages" de GNU/Linux. Rassures-toi rien de compliqué, jette un oeil sur "unbuntu-fr.org" pour comprendre de quoi il en retourne.
A moins de jouer à des jeux vidéos (et encore il paraît que c'est faisable), et une fois aclimaté, on ne s'en passe plus...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/05/2011, 18h11
inviteda3670f6
+1 pour le live cd... Ou mieux YUMI qui est un outil capable d'installer sur une clé USB plusieurs distrib' bootable par un menu . YUMI offre un choix parmis une 30aine de distro linux... Tu fais ton choix, et tu installes...
N'hésites pas à regarder les variantes de ubuntu comme xubuntu, ou kubuntu...
A plus
04/05/2011, 19h00
invite4ae3ed6a
Merci pour votre aide si précieuse !!
Je vais jeter un coup d'oeil !!