Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Linux



  1. #1
    cysto

    Exclamation Linux


    ------

    Bonsoir !
    J'ai un pc sous windows, et j'aimerai changé le windowx vista par linux !! Est ce un bon choix ? pourrait je garder les deux au même temps ? et pourriez vous me donner des sites sûrs où le télécharger ?
    MErci

    -----

  2. #2
    invitef771a9e4

    Re : Linux

    Salut à toi,

    http://ubuntu-fr.org

    Tu y trouveras tout ce qu'il faut, bien expliqué pour répondre à ta demande. Il s'agit de la distribution Ubuntu. Ce n'est pas la seule mais elle est vraiment accessible à tous.

    Effectivement, je te conseille de garder Vista (tu peux avoir 2 systèmes d'exploitation, on appelle ça un dual boot).

    Je te laisse regarder ubuntu-fr, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

  3. #3
    ProgVal

    Re : Linux

    Bonjour,

    En général, à l'installation d'Ubuntu, on te propose trois choix :
    * utiliser le disque entier
    * installer à côté du système déjà présent
    * partionnement avancé

    Le deuxième conviendra parfaitement.

    ProgVal

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Linux

    Quelques précisions:

    - avant même d'installer quoi que ce soit, amuses-toi avec un Live-CD

    - si tu décides de franchir le pas, fait tout de même une sauvegarde de tes données, même si cela fait des années que je n'ai plus eu de mauvaises surprise avec une installation, tu n'es pas à l'abris...

    - jusqu'à maintenant, je t'aurais conseillé UBUNTU également qui est super pour le novice. Malheureusement la toute dernière version pose plusieurs problèmes, notamment une interface graphique plutôt orientée "tabletPC" qui ne fait pas l'unanimité, je te conseillerai donc de télécharger la pénultième version d'UBUNTU...

    - A mon sens, la chose la plus déroutante pour le nouveau venu sous GNU/Linux est l'installation de programmes. Au lieu de chercher sur internet un programme pour le télécharger et l'installer, il faut passer par le "gestionnaire de paquetages" de GNU/Linux. Rassures-toi rien de compliqué, jette un oeil sur "unbuntu-fr.org" pour comprendre de quoi il en retourne.

    A moins de jouer à des jeux vidéos (et encore il paraît que c'est faisable), et une fois aclimaté, on ne s'en passe plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pazcal

    Re : Linux

    +1 pour le live cd... Ou mieux YUMI qui est un outil capable d'installer sur une clé USB plusieurs distrib' bootable par un menu . YUMI offre un choix parmis une 30aine de distro linux... Tu fais ton choix, et tu installes...
    N'hésites pas à regarder les variantes de ubuntu comme xubuntu, ou kubuntu...
    A plus

  7. #6
    cysto

    Re : Linux

    Merci pour votre aide si précieuse !!
    Je vais jeter un coup d'oeil !!

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite579dfdb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 17h13
  2. linux
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 59
    Dernier message: 02/12/2005, 22h02
  3. linux???
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2005, 13h15
  4. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 20h46
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.