Qwant +
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qwant +

grosboul

Qwant +

------

Bonjour,

En ayant marre de voir la diarrhée d'une IA apparaître en tête de liste des réponses suite à requête sur google Chrome, on m'a conseillé d'installer l'extension Qwant. Ca a l'air de fonctionner, les liens proposés maintenant sont classiques, dès les premiers en tête de page.

Cette extension est-elle fiable, sécurisée, sans pièges commerciaux ou autres ?
    Merci.

-----

antek

Re : Qwant +

Tu l'as installée comment ? - je ne sais pas comment ça se passe chez google -
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

Qwant en tant que moteur de recherche, pas besoin d'extension, il faut juste modifier le moteur de recherche par défaut de chrome

GBo

Y a une autre façon de faire tout en gardant le moteur de Google Search (qui fût très bon) ?

Car si je veux mettre Gemini sur le coup (avec une question qui peut bénéficier d'être posée en langage naturel), j'ai un lien Gemini à dispo que j'utilise souvent !
    Mais comme le primo-posteur j'imagine, j'ai horreur qu'on me l'impose pour une recherche par mot-clé classique, d'autant que ça consomme 10 fois plus pour moins bien. Car je ne veux pas toujours des "résumés" comme réponses, mais des vrais documents, écrits avec 10 doigts.
    Dernière modification par GBo ; 10/09/2026 à 09h56.

5. A voir en vidéo sur Futura
    grosboul

Ben dis-donc, c'est la synergie.
    Umfred donne la réponse à la question de Antek.
    GBo décrit l'atmosphère. J'aime bien l'esprit de préservation de la maîtrise simple des recherches, c'est qui qui commande là-dedans ?
    Et pour la fiabilité et les trucs et machins cachés dans les coins, il y en a ou bien on peut y aller tranquille ?

GBo

"c'est qui qui commande là-dedans ?"
    C'est le patron de Google qui commande, Sundar Pichai. Il y a 3 ans ils se sont fait distancer au niveau IA conversationnel grand public par OpenAI (ChatGPT) puis Microsoft (le comble de l'ironie car c'est Google qui a inventé les transformers en 2017, le bâton magique des LLMs), là ils se rattrapent en en foutant partout.
    Ils estiment que les gens ne cherchent plus comme avant, par mot-clés où questions simples, le pli du langage naturel est pris (pensent-t'ils), du coup ils activent un "aperçu IA" voire carrément Gemini en frontal, même pour des recherches qui ne le nécessitent pas (comme chercher le N° de tél de son dentiste).
    Dernière modification par GBo ; 10/09/2026 à 14h35.

umfred

sinon faire la recherche avec "-ia" à la fin

Discussions similaires

1. Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2021, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...