Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)



  1. #1
    serrepate

    Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)


    ------

    bonjour,
    Sous ubuntu 18.04 lts, avec firefox, depuis quelques jours, je rencontre un problème agaçant.
    Souhaitant que les liens trouvés par qwant s'affichent dans un nouvel onglet, il me faut penser, à chaque nouvelle recherche à aller cocher dans paramètre, la case idoine.
    QWANT indique comment rendre "définitif" le paramétrage (lien à notifier dans les option du navigateur) mais rien y fait.

    Si vous n'avez pas créé de compte Qwant pour sauvegarder vos paramètres, vous pouvez utiliser le lien suivant comme page d'accueil ou le glisser dans vos favoris:https://www.qwant.com/?r=FR&sr=fr&l=...=1&theme=0&i=1
    suis le seul à rencontrer ce pb?
    quelqu'un aurait une idée pour rendre le paramétrage durable?
    Merci d'avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    Salut,
    avec ton lien, ça fonctionne chez moi ( firefox-esr sur debian). Sinon, une solution générique pour l'ouverture de lien dans un autre onglet est le clic du milieux.

  3. #3
    Ernum

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    ... ou ctrl-clic.

  4. #4
    serrepate

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    Bonsoir,
    Merci pour ces réponses.
    Il y un truc que j'ai loupé?
    Pourrais tu m'expliquer par le menu comment tu procèdes.
    - Si tu fermes ton navigateur et que tu le relances, le paramétrage ne change pas chez toi, si tu fais une recherche avec qwant, il t'ouvre bien les pages dans un nouvel onglet?
    Moi je le perds! Je viens de revérifier. Çà ne se produisait pas il y a encore qq jours.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    Pourrais tu m'expliquer par le menu comment tu procèdes.
    Ben, j'ai cliqué sur ton lien, j'ai lancé une recherche, j'ai cliqué sur un des résultats et la page s'est ouverte dans un nouvel onglet.
    Autre piste, tu as dans les paramètres de Firefox une option pour ouvrir par défaut dans un nouvel onglet, ça vient peut-être de là ( préférences/général ).

  7. #6
    serrepate

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    re,

    Ben, j'ai cliqué sur ton lien, j'ai lancé une recherche, j'ai cliqué sur un des résultats et la page s'est ouverte dans un nouvel onglet.
    Autre piste, tu as dans les paramètres de Firefox une option pour ouvrir par défaut dans un nouvel onglet, ça vient peut-être de là ( préférences/général ).
    Lancer une recherche n'est pas suffisant, car ça marchais lors de la config de la page de recherche en cours (ce que provoque l'ouverture du lien).
    Ouvrir une autre page (la page d’accueil que l’extension fixe lors de son installation) et lancer une recherche, aller dans paramètres de la page (en haut) pour voir si l'option est bien cochée.
    j'ai vérifié dans les préférences de firefox c'est ok.

    Cette option est à paramétrer dans l’extension qwant, mais elle ne persistait pas, il me fallait cocher l'option à chaque recherche. Là maintenant il me semble que c'est bon (j'avais essayé d'envoyer aux contacts de qwant le détail de mon pb en même temps que je questionnais sur le forum) l'ont t-il corrigé ????

    j'ai dû réinstaller 10 fois l'extension qwant, la dernière, il y a qq minutes, semble avoir corrigé cela.
    A suivre
    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par serrepate ; 23/01/2021 à 08h36.

  8. #7
    Ernum

    Re : Qwant enregistrement configuration (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    Tu fais mention d'une extension pour la première fois. L'utilisation d'un moteur de recherche ne nécessite pas d'extension, Firefox offre la possibilité de choisir celui que l'on veut par défaut sans utiliser la moindre extension. Les plugins dans les navigateurs sont a utiliser avec parcimonie, ils ont une fâcheuse tendance à ralentir le bouzin. Pour ma part je me limite aux bloqueurs de pub et autres contrôleurs de scripts
    Désolé, mais là je sèches.

Discussions similaires

  1. Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +
    Par clo-13190 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2017, 07h06
  2. Opera et nouvel onglet
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2016, 15h01
  3. Utilisation de la page Nouvel onglet dans Internet Explorer 9
    Par Jaunin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2013, 02h01
  4. [HTML]Ouvrir lien dans iframe ne fonctionne pas sous IE et Firefox
    Par Airtux dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2012, 04h22
  5. ouvrir un lien dans messagerie
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2008, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...