Mémoriser les mots de passe des applis et sites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mémoriser les mots de passe des applis et sites



  1. #1
    roland59

    Mémoriser les mots de passe des applis et sites


    ------

    Bonjour a tous.
    Windows 10 avec chrome.
    J'avais chrome et j'ai mis edge.
    J'ai remis chrome car edge ne me convient pas.
    Mais Tous les sites et les applis (facebook, banque, ameli etc.......) me demandent a chaque fois de rentrer les mots de passe.
    Avant, çà fonctionnait, je sais qu'il y a une manip a faire,pour que tous les sites et applis mémorisent les motes de passe, mais je n'ai pas trouvé.
    Merci

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonjour
    Ouvrez Chrome.
    Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Profil Profil puis Mots de passe
    Activez ou désactivez l'option Proposer d'enregistrer les mots de passe.

  3. #3
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    Ouvrez Chrome.
    Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Profil Profil puis Mots de passe
    Activez ou désactivez l'option Proposer d'enregistrer les mots de passe.
    Bonjour, Djaro, non, je n'ai pas çà (windows 10).. si je clique sur onglet supérieur droit, j' ai, par exemple parametre,nouvel onglet, nouvelle fenetre, mais pas de "profil" ni "mot de passe"

  4. #4
    djaro

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Si sur les 3 petit points en haut a droite
    paramètre puis sur la fenêtre saisie automatique vous avez mot de passe a coté la petite fleche a cliquer dessus et activer "proposer d'enregistrer les mots de passes"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Sinon mise a jour du version
    Google Chrome est à jour
    Version 87.0.4280.141 (Build officiel) (64 bits)

  7. #6
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Si sur les 3 petit points en haut a droite
    paramètre puis sur la fenêtre saisie automatique vous avez mot de passe a coté la petite fleche a cliquer dessus et activer "proposer d'enregistrer les mots de passes"
    Je viens de regarder et à un endroit, il y a:
    Mots de passe et formulaires" et "activer la saisie automatique (c'est coché) et "proposer d'enregistrer mes mots de passe "( coché aussi) mais si j'ouvre ces deux "fonctions" sur chacune d'elles une page s'ouvre mais elle est vide

  8. #7
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Sinon mise a jour du version
    Google Chrome est à jour
    Version 87.0.4280.141 (Build officiel) (64 bits)
    Je suis en 32 bits et comment voir si c'est à jour?

  9. #8
    djaro

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Dans Aide avec ? ou a propos

  10. #9
    umfred

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Si tu n'as rien au niveau de "mot de passe", c'est qu'aucun n'a été enregistré encore par le navigateur. Quand tu va rentrer un identifiant + mot de passe sur un site, une fenêtre devrait apparaitre te proposant d'enregistrer le mot de passe pour le site, dis oui/enregistrer.
    Si tu as cliqué sur "jamais pour ce site", la fenêtre ne sera plus proposé pour ce site, mais, si je ne dis pas de bétise, une fois connecté sur le site, tu dois avoir une clé tout à droite de la barre d'adresse et en cliquant dessus, chrome devrait te proposer à nouveau d'enregistrer le mot de passe.

  11. #10
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Alors, je viens de le rere faire et çà ne va pas.
    oui, je clique a chaque fois sur "enregistrer le mot de passe" et si j'éteinds l'ordi et le rallume, il me faut a nouveau le rentrer.
    Par contre si je reste connecté et que j'ouvre a nouveau un site (par exemple Forum futura sciences" ou facebook); meme s'il est fermé, (le site) je n'ai pas besoin de rentrer le mot de passe.C'est uniquement quand j'éteinds l"'ordi et le rallume

  12. #11
    djaro

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Dans ce cas je vois qu'une seul solution, sauvegarder vos favoris en exportant en fichier html uniquement favoris et signets
    Puis réinitialiser chrome il se peut qu'une extension de chrome installé par vous ou à votre insu puisse poser ce problème
    Paramètre \paramètres avancés\ réinitialiser et nettoyer par la suite importer vos favoris

  13. #12
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Dans ce cas je vois qu'une seul solution, sauvegarder vos favoris en exportant en fichier html uniquement favoris et signets
    Puis réinitialiser chrome il se peut qu'une extension de chrome installé par vous ou à votre insu puisse poser ce problème
    Paramètre \paramètres avancés\ réinitialiser et nettoyer par la suite importer vos favoris
    Bon, je viens de le faire, on verra demain matin a la mise en route, MERCI

  14. #13
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    E bonjour a tous.
    Bon, j'ai a peu pres tout essayé et çà ne va pas.
    J'ai un peu fouillé sur le net et "on" m'a (encore) conseillé de mettre a jour chrome.
    Bon...j'ai désinstallé chrome et j'ai voulu le réinstaller et (apparemment) il ne se fait plus que du 64 bits , hors moi, c'est un 32 bits.
    Encore un peu fouillé et j'ai vu un lien qui disait comment installer chrome en 32 bits, ce que j'ai fait et çà a chargé, installé et là.....ben c'est pareil et j'ai eu un message genre "il semblerait que vous avez une installation de chrome périmée et il se pourrait que certaines fonctions ne se fassent pas".
    J'en déduis que le chrome de "maintenant" doit travailler en 64 bits.
    Bref...J'ai donc remis "Edge" en navigateur par défaut et là, ça fonctionne...
    MERCI a tous pour votre aide

  15. #14
    pico1

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonoir,

    Avec Firefox, cela marche sans problème ... et l'on s'affranchit de Microsoft et Google !

  16. #15
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonjour, Pico, Firefox a les mêmes paramètres que Google et edge? On peut tout programmer pareil?

  17. #16
    doudou911

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonsoir,

    tout est paramétrable dans Firefox, après dès que l'on change de navigateur il faut s’habituer.

  18. #17
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonsoir, doudou, oui, évidemment, mais avec Google, en 32 bits, c'est le hasard, on est limité partout et reste, c'est pas le hasard, c'est le bordel....
    Ils s'octroient même le droit d'interdire la suppression de edge...en fait, Microsoft s'octroie tous les droits, et on n'a rien a dire.. .
    J'ai installé, comme un idiot, Windows 10 à la place de 7 et je ne peux même pas le retirer...

  19. #18
    doudou911

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    re,

    Firefox marche bien en 32 bits.

    effectivement Windows 10 doit consommer plus de ressources, sinon sauvegarder tout ce qui important sur un disque externe, de toute façon en cas de casse disque c'est une sécurité, et réinitialiser en windows 7

  20. #19
    Ernum

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Salut,
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonsoir, doudou, oui, évidemment, mais avec Google, en 32 bits, c'est le hasard, on est limité partout et reste, c'est pas le hasard, c'est le bordel....
    Ils s'octroient même le droit d'interdire la suppression de edge...en fait, Microsoft s'octroie tous les droits, et on n'a rien a dire.. .
    J'ai installé, comme un idiot, Windows 10 à la place de 7 et je ne peux même pas le retirer...
    il est temps de te poser la question: suis-je obligé d'utiliser Windows?

  21. #20
    roland59

    Re : Mémoriser les mots de passe des applis et sites

    Bonjour, Et nul, oui, effectivement mais quoi d'autre.. ..a part linux qui est pour moi indomptable.. ..

Discussions similaires

  1. Laisser ses mots de passe sur clé Usb?
    Par Youri Gagarine dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2019, 23h58
  2. Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?
    Par Youri Gagarine dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2018, 15h04
  3. Cloud et mots de passe
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 10h04
  4. mots de passe!!
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 10h52
  5. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.