Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +



  1. #1
    clo-13190

    Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +


    ------

    Bonjours à tout le monde,
    Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir un deuxième onglet et plus sur ma page Firefox.
    Lorsque j'essaye, l'onglet s'affiche en page d'ouverture et la recherche tourne sans fin. En même temps, le premier onglet ouvert n'est plus actif.
    Que faire ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Bonjour,

    C'est plus un dysfonctionnement au niveau de Firefox qu'un souci d'infection.

    Les tests à faire :

    Réinstaller Firefox

    Démarrer Firefox en mode sans échec et vérifier qu'un 2ème onglet s'ouvre correctement
    https://support.mozilla.org/fr/kb/re...ode-sans-echec

    En dernier lieu si le dysfonctionnement perdure -> Réparer Firefox
    https://support.mozilla.org/fr/kb/re...les-parametres

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Bonjour Chantal11.
    D'abord merci pour cette réponse rapide.
    Quelle belle région que l'Aude, nous y sommes passés récemment en parcourant le canal du midi sur notre très petit bateau, jusqu'à Castelnaudary au départ de Marseille. Nous y avons trouvé des contacts charmants et sincères.
    Pour en revenir à mon problème, j'ai effectué toutes les opérations décrites, allant jusqu'à désinstaller Firefox et réinstallé la dernière version.
    La "panne" est tout de même revenue. J'ai cependant constaté qu'elle est intermittente, c'est à dire qu'elle n'apparait pas forcement à chaque fois, mais soit immédiatement soit après avoir ouvert 3 à 4 onglets, à ce moment là, plus rien ne fonctionne, même l'onglet précédent est inactif, figé.
    Je suis donc obligé de refermer complètement le navigateur et recommencer mes recherches.
    J'attends vos instructions pour la suite ?

  4. #4
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re,

    Quel est le système d'exploitation sur ce PC ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re et merci de bien vouloir m'aider.
    Le système d'exploitation utilisé est Windows 8.1

  7. #6
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re,

    Si un antivirus tiers est installé, tu as testé après avoir désinstallé complètement cet antivirus en laissant Windows Defender comme protection résidente ?

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    En fait, j'ai 2 antivirus, du moins je crois que ça en est : 1 Avira, 2 CCleaner.
    Ils sont installés depuis au moins 2 ans et mis régulièrement à jour.
    Le problème que je rencontre est récent, environ 3 jours.
    Je n'ai pas Windows Defender.
    @+

  9. #8
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    re,

    CCleaner n'est pas un antivirus, c'est un optimiseur avec lequel il faut être vigilant. Ne pas utiliser la fonction nettoyage de registre !

    Windows Defender est intégré dans Windows 8, il y est donc automatiquement.
    Il est juste désactivé par Avira.

    Nous allons contrôler le système, mais s'il n'est pas infecté ou si le dysfonctionnement perdure après un correctif, il faudra te résoudre à tester le système sans Avira.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Ça y est, voilà les résultats : Addition.txtFRST.txtAddition.txtFRST.txt

  11. #10
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re,

    Comme je le présumais, le système n'est pas infecté.

    Mets à jour ta version Java.

    Dans les modules complémentaires de Firefox, supprime Safe Browsing Version 4 (temporary add-on) qui s'est installé à l'insu de ton plein gré.

    Dans les Options de Firefox -> Vie privée et sécurité -> Collecte de données par firefox et utilisation -> décoche "Autoriser Firefox à envoyer automatiquement des données techniques ......"

    Ensuite redémarre Firefox et indique s'il y a une amélioration.


    D'autre part, ta configuration matérielle est limite.
    Ton système souffre.
    Tu aurais tout intérêt à l'alléger en désinstallant complètement Avira et laisser Windows Defender assurer la protection résidente.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Bonsoir et merci Chantal11,
    Voilà, j'ai tout fais, sauf pour l'instant désinstallé Avira parce-que je n'arrive pas à trouver Défender. Je le chercherais demain.
    Pour le moment, la suppression et le décochage que tu m'as indiqué ont l'air de fonctionner, j'ai ouvert plusieurs onglets et il n'ont pas buggers.
    Tu dis que mon système souffre, ça veut dire quoi ? J'ai rajouté dernièrement, il y a environ 2 mois, une barrette mémoire supplémentaire, est-ce pour ça ?
    A demain pour la suite, en attendant je te remercie sincèrement pour tout le travail que tu as effectué.

  13. #12
    chantal11

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re,

    Ok en attente de tes nouvelles au niveau de Firefox.

    Ta configuration est la suivante
    Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 1007U @ 1.50GHz
    Pourcentage de mémoire utilisée: 40%
    Mémoire physique - RAM - totale: 3996.73 MB
    Mémoire physique - RAM - disponible: 2369.37 MB
    Un processeur faible et pour un Windows 8 ou 10, 4Go de RAM, c'est très limite.
    Firefox est très gourmand en ressources et Avira aussi.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    clo-13190

    Re : Impossibilité d'ouvrir un 2ème onglet et +

    Re,

    Je n'utilise plus d'ordi de manière professionnelle, mais uniquement pour un usage que je qualifierais de "retraité". Jusqu'à présent le seul problème que je rencontrais était la relative vitesse d'exécution, c'est pour cette raison que j'ai légèrement augmenté (doublé) la mémoire.
    Donc, pour le service demandé, la capacité d'exécution actuelle me convient encore. Je reconnais que je n'ai pas un ordi très performant, mais bon suffisant pour mon usage.
    J'ai commencé à utiliser un ordi en 1984 avec un Macintosh 124k, le genre d'engin qui consommait des disquettes toutes les minutes, puis le 256, puis le512, etc. Alors, je trouve les performances des P.C. actuels complètement hallucinantes.

    Pour Firefox, je vais tester quelques jours avant de te donner des nouvelles.

    En attendant, je te remercie très sincèrement pour ta science, ta gentillesse et le mal que tu t’es donné pour résoudre mon problème.

    Je te souhaite un bon W.E.
    A bientôt donc.

Discussions similaires

  1. porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir
    Par invite49fb6703 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2016, 13h05
  2. onglet qui s'ouvre
    Par Fibby68 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2016, 17h40
  3. ouvrir un groupe d'onglet en un seul coups sous internet explorer 9 sous vista
    Par luc_1049 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2015, 14h53
  4. Impossibilite d'ouvrir la session
    Par alain de france dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 09h47
  5. Impossibilité d'ouvrir Google
    Par roland59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.