Bonjour Je voudrais savoir si il existe un cpl qui recoit le wifi et qui le redistribue via le courant svp Merci d'avance
-----

Bonjour Je voudrais savoir si il existe un cpl qui recoit le wifi et qui le redistribue via le courant svp Merci d'avance
Tel que tu le conçois, je ne crois pas. Ce serait plutôt des points d'accès wifi reliés par du CPL classique, auquel tu indiquerais d'émettre le même SSID avec la même clé (mdp).
Mais voir peut-être du côté des expanseurs de wifi (wifi extender) qui ont parfois un port ethernet qui pourrait être utiliser pour le CPL
Merci pour ta reponse rapide Je vais voir ca
Si ça existe c’est un peu cumuler les emmerdes.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour Merci pour les renseignements
Es ce à dire que ton WF ne passe pas partout ( dans habitation) et que tu voudrais établir à partir du WF une distribution plus efficasse ( ou du moins plus sure)
par CPL ?
A tenter aussi "répéteur WF" et tu oublies le CPL
Bonne journée
La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.
Bonjour
C'est pour un appartement qui se trouve a l'etranger Mon voisin d'en dessous a une connexion internet et l'a partage avec moi La connexion est bonne si je reste juste au dessus de l'endroit ou se trouve son modem Mais si je vais dans une autre piece je ne capte plus
S'il y a un transformateur propre à chaque logement à l'entrée de l'appartement, il me semble que le signal CPL ne passera pas la frontière entre les 2 réseaux électriques.
Câbler en fibre optique d'un appartement à l'autre, si les 2 propriétaires / la copropriété est d'accord ? Sinon, seulement avec un câble Ethernet de quelques mètres, qui sera moins fragile qu'un câblage fibre optique ?
Transformateur propre à chaque logement donc impossible Pas possible de raccorder en filaire
en filaire si, mais par CPL
Dans ton cas, tu dois pouvoir utiliser un répéteur wifi ou wifi extender
Si je comprends bien je dois recuperer la connexion en wifi et ensuite l'etendre avec un répéteur ou extender ?
OUi, c'est ce à quoi sert un répéteur ...il répéte. (il reçoit et retransmet)
Bonne journhée
Bonjour et merci a vous pour ces info
Son « modem » / émetteur Wifi / box Internet n’a pas de port RJ-45 femelle (ou plusieurs ports) pour connecter un câble réseau de plusieurs mètres via une prise RJ-45 mâle ?
C'est pour moi le message ?
C’est un message pour UmFred, pour toi, et pour ton voisin.
Pour une vingtaine d'euros on peut acquérir un répéteur WF.
Me demande si la liaison par cable ne sera pas ^plus chére.
Pas de trous , pas de cable usage instantané dés la pose......tout autant que le voisin laisse sa box sur "on " en permanence
Bonne journée
faire passer un câble d'un appartement à l'autre, j'ai peur que côté propriétaire(s) ça tique de faire un trou dans le plafond/sol (à moins de passer par la gaine technique de l'immeuble, mais ça risque d'être un peu sportif en plus d'avoir un câble suffisamment long
Par la fenêtre, sauf si c’est dans un immeuble de grande hauteur en Chine ?