fichier de config disparu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fichier de config disparu



  1. #1
    inviteb85d65c3

    Unhappy fichier de config disparu


    ------

    bonjour,

    J'ai un ENORME probleme, j'ai laisser mon pc tourner toute la nuit et ce matin en me levant, j'ai vu sur mon écran un message disant que le logiciel qui tournait avais planter( cam'ai deja arriver) mais un autre message plus inquiétant de norton qui me disais qu'il y avais eu un probleme et que je devais le réinstaller... l'écran n'était pas bloquer, la souris fonctionnais toujours mais je ne pouvais plus ouvrir quoi que ce soit et lorsque je clic droit, il n'y avais plus que copier coller et c tout...j'ai redémarer et la HORREUR ...... message sur fond rouge vif qui me disait un truc du style " impossible de trouver les fichiers de configurations " et un bouton seul OK, je clic et la un message me disant que internet explorer a causé une défaillance et la écran bleu (style fond d'écran de windows classic)la souris est la et bouge mais plus rien d'autre .....
    AU SECOURS, AIDER MOI J'AI ABSOLUMENT BESOIN DE RECUP2RER LES FICHIER QUI SONT SUR LE DISC, IL Y A TOUTES MES PHOYO DE VACANCES......
    je possede un P4 1.5G windows 98 128ram

    si quelqu'un pouvais me dire si c un virus ou si quelque chose a cramer dans ma tour ........ je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, je regarderais ce soir mais si quelqu'un a deja une idée.....
    A MOI.............

    -----

  2. #2
    invite9b2e035e

    Re : fichier de config disparu

    Pas de panique
    Essaye déjà de démarrer Windows en mode sans échec (appuie sur F8 pendant le démarrage plusieur fois histoire de pas louper le moment opportun ) et si sa passe tu pourras recupérer tes fichiers.

  3. #3
    inviteb85d65c3

    Unhappy Re : fichier de config disparu

    bonjour,

    Alors, j'ai esseillé avec F8 mais sa me fait la meme chose....explication:

    que je fasse F8 ou que je le laisse démarrer normalement,

    j'obtient un message avec sur fond d'écran noirs, un cadre rouge vif avec " Impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de configuration " écris dedans, je clic sur OK! vu qu'il n'y a que sa.
    ensuite, j'obtiens l'image de windows98 et on dirais qu'il se charge, mais au lieu d'avoir le bureau qui s'affiche, j'obtiens un écran tout bleu (comme la couleur du bureau classic de windows) et une fenetre qui s'ouvre et qui me dit "explorer.exe a causé une défaillance dans le module ....blablabla......" et apres plus rien, je reste sur cette écran bleu, mais je peux bouger la souris (ouai.....).

    j'ai esseiler d'aller en mode Dos et j'ai vu que je pouvais. J'ai partitionner mon disk dure en deux ( C: et D tout mes fichier important son sur D: , si je format C et que je réinstale windows, sa remarcheras ???

    Car je me demande si ce n'ai pas un virus qui m'aurais fait sa et donc je me dit que sa ne raigleras pas le probleme....qu'il reviendras apres l'instl ?????
    ou alors c juste Windob qui a encore fait des sienne...??????

  4. #4
    inviteb85d65c3

    Talking Re : fichier de config disparu

    bonjour,

    je viens de me relire et il y a une petite précision que je souhaiterais apporter a mes explications qui ne sont pas tres claire.

    quand je dis " j'ai partitionné mon disque ", je ne veux pas dire que j'ai fait sa hier, ce que je veux dire c que j'avais partitionné mon disc et que j'avais installé windows sur C: et que j'avais mis mes fichiers important sur D: mais il y a de ca un moment, c quand j'avais instalé windows ...
    j'espere que c plus claire maintenant et desoler ......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18fc72d8

    Re : fichier de config disparu

    Salut,

    Effectivement ce que je te conseille c'est de fomater ton disque C: et de reinstaller windows, il ne devrait en principe plus avoir de probleme... ou alors c'est plus grave ca vient du materiel ou du BIOS
    Et pis pendant que t'y est pense à changer de windows, le 98 c'est vraiment du foutage de gueule, la version XP est nettement plus stable... après a toi de voir
    Ah ouais ce que tu peux faire aussi c'est verifier qu'il reste pas de virus sur D: après réinstallation!

  7. #6
    inviteb85d65c3

    Talking Re : fichier de config disparu

    bonjour,

    " ou alors c'est plus grave ca vient du materiel ou du BIOS "

    J'y ai penser aussi mais j'ai réussi a entrer dans le bios, donc je pense que de ce coté la ca va !!! mais coté matériels, j'ai pas encore ouvert la bete....

    oui, c vrai que j'habuse avec windows98 , mais j'y suis attaché, on a vécu tellement de chose ensemble et je suis un peu sentimental alors tu vois ..... et surtout je n'ai pas de sous pour XP......

    merci ;o

Discussions similaires

  1. conversion de fichier Mp3 a fichier audio
    Par invite217cf8fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 07h51
  2. Lac disparu
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 18h14
  3. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  4. Perte du fichier config.php
    Par invite0395b98d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...