Arrosage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrosage automatique



  1. #1
    epierre

    Arrosage automatique


    ------

    Bonjour,

    mon jardin dispose de deux lignes de micro-arrosage (à base de shrubbler) séparées de plusieurs mètres du tuyau d'arrosage.

    Tout au bout du jardin (en contournant la terrasse et la maison), il y a des plants que j'aimerais bien irriguer automatiquement aussi.

    En sortie de mon robinet, j'ai 6 bars de pression, et à date je n'ai pas de programmateurs.

    Mes questions:
    - faut-il un programmateur en nez de robinet ? (efficace ? on risque de me le voler si je le laisse dehors ?)
    - comment arroser mes 2 et peut-être 3 lignes ? en même temps en parallèle comme la pression est élevée ?
    - comment faire en sorte que tout soit irrigué en permanence sans tirer des tuyaux, enterrer un tuyau d'irrigation vers les lignes ? (donc contourner maison et terrasses, risque d'usure......)
    - et tout autre sujet connexe que j'aurais oublié.

    Merci !

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : arrosage automatique

    pas de réponse ?

    je regarde pour un programmateur dans la maison, et une voie d'arrosage non gérée par le programmateur...

  3. #3
    invitef38398c1

    Re : Arrosage automatique

    tu instale un the le plus pres possible de lendroit ou tu veux arroser puis la dessu tu instal un regulateur de pression qui coute environ 10euros apres cest bon tu peu repartir avec un tuyaux de diametre 4/6

Discussions similaires

  1. Arrosage automatique
    Par invite21cd91e0 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2010, 15h25
  2. Calcul dimensionnement pompe pour arrosage automatique
    Par invite83a82d83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 18h18
  3. arrosage automatique
    Par invite4b4f508d dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/07/2008, 12h48
  4. arrosage automatique écolo
    Par pierrerichard dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 15h05