traitement de la "mineuse" des agrumes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traitement de la "mineuse" des agrumes



  1. #1
    invite85b45ef5

    traitement de la "mineuse" des agrumes


    ------

    Quelqu'un connaît il une méthode efficace de traitement de la mineuse des orangers. Il s'agit de petites larves brun clair qui se développent dans les feuilles sous la cuticule inférieure. Les feuilles se gondolent et tombent.
    Les insecticides efficaces ne sont pas disponibles pour les particulier car ils seraient plus dangereux que les autres.

    -----

  2. #2
    inviteb4fdbc43

    Re : traitement de la "mineuse" des agrumes

    il faut traiter avec des produits contenant de l'abamectine mais je crois que l'on n en trouve pas pour les particuliers faut l'achetre a l'etranger.si le bout des branches est bien touché vaut mieux couper les bouts...

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : traitement de la "mineuse" des agrumes

    je te remercie pour le renseignement, les exploitants agricoles peuvent de procurer ce genre de produit, mais on ne le délivre pas aux particuliers. Dois je condamner mon oranger et mon citronnier?

  4. #4
    inviteb4fdbc43

    Re : traitement de la "mineuse" des agrumes

    effectivement je suis agriculteur.Faut le tailler severement et evacuer ces branches .De toute facon les jeunes pousses sont stoppées et déformées par la mineuse et elles sont bloquées mieux vaut les enlever et attendre des jours meilleurs ou bien avoir un ami agriculteur...l'arbre ne mourra pas.

    Bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 18h02
  2. Match des chaudières à bûches : "Normales" et "Assistées"
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 21h00