Bonjour.
Je suis nouveau sur le site et j'espère trouver rapidement une réponse à mon problème.
Il s'agit d'une première tentative de culture de tomates en pots ou jardinière sur un balcon pour mieux situer mon niveau de connaissance dans ce domaine
Je dispose de photos que je peux vous faire parvenir au besoin afin d'élucider une bizarrerie qui me fait mal au ventre...
Les feuilles de mon premier plan de tomate (variété coeur de boeuf) sont froissées, défraîchies, sans vigueur et ce depuis plusieurs jours....Pas de tâches brunes, pas d'insectes, pas de jaunissement....traitement à la bouillie bordelaise effectué il y a 3 semaines. Ce plan m'a donné un fruit unique il y a plus d'un mois, celui ci est devenu énorme! et a commencé à dépérir, je l'ai donc supprimé du plan qui commence à laisser entrevoir 3 ou 4 autres fruits minuscules pour le moment. Que se passe t'il? pourquoi ce dépérissement? est il trop tard? y a t'il un moyen de lui redonner de la vigueur???? je l'arrose régulièrement soit dit en passant.
J'ai également, dans une jardinière séparée, 3 plans de tomates "variétés anciennes" qui commencent à avoir les mêmes symptômes mais moins prononcés et ce, malgré un début de croissance très correct.
Si vous avez une idée, une suggestion ou s'il vous faut des images pour mieux comprendre mon problème, n'hésitez pas à me contacter #####
Bien amicalement
Pascal
-----