je me prepare à faire la culture du gingembre;pour cela je recherche les informations nécesaires pour sa réalisation;merci de m'envoyer les liens des sites qui traitent de ce sujet.
-----
Dernière modification par kapokier ; 22/08/2004 à 20h54.
Bonjour,
J'ai tenté la culture du gingembre... pas évident. Au départ, pas de problème, avec du gingembre du commerce (que je craignais traité contre la germinationà ça pousse facilement. Ensuite, la principale difficulté est que les feuilles ont tendence à jaunir. L'odeur des feuilles est assez étonnante, rappelant plus la coriandre que le rhizome (je me demande si les feuilles peuvent aussi être utilisées comme condiment).
J'ai enfin rencontré un problème de pourrissement du rhizome, d'après le premierr site donné par Guil, il vaut apparemment mieux le planter en surface.
K.
PS: le piment par contre est de culture facile
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
23/08/2004, 21h22
keumiee
Re : cherche information sur culture du gingembre
tes feuille on jauni car elle manquent d'azothe... Il serait p-e interassant de faire pousser le gingembre avec par exemple de la luzerne (elle est capable de transformer le N2 de l'atm en Nh4+... Enfin pour + d'info si ca te chante je peux aller voir dans mes cours ....
antho
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/10/2004, 15h37
Lilo
Bonjour !
J'ai eu la surprise de découvrir un bourgeon sur ma racine de gingembre achetée dans le commerce. Pour l'instant je l'au juste mise sur du terreau et un peu arrosée. Faut-il l'enfoncer dans la terre ? ça s'entretient comment ? Merci de vos réponses.
04/10/2004, 18h00
kinette
Bonjour,
Faut-il l'enfoncer dans la terre ?
Je pense qu'il ne faut pas trop l'enfoncer, par risque de pourrissement. Il me semble avoir lu sur certains sites le conseil de le laisser en surface ou de le recouvrir à peine.
ça s'entretient comment ?
Il faut un terreau à la fois riche et bien drainé. Pour l'arrosage: bien arroser, mais pas trop sinon ça pourrit (bref pas facile à doser, d'après mon expérience).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Aujourd'hui
Publicité
07/10/2004, 13h50
L'Hérétique
Salut,
Je pense que ça se cultive un peu comme les iris, donc rhyzome en surface, et surtout un sol bien drainant!!!
A+