quelle est cette plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle est cette plante



  1. #1
    invitee02b01d8

    quelle est cette plante


    ------

    j'ai acheté l'année dernière cette plante en fin de solderie, pas de nom, pas de détail. Elle a végété tout l'été, je l'ai rentré l'hiver, elle n'a pas perdu ses feuilles, cet été, elle pousse et me fait des fleurs. Pouvez vous me dire qu'elle est cette plante, est ce qu'elle craind le gel, quel soins luis donner ?????:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle est cette plante

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA ,
    Me semble qu'elle ressmeble fort à celle çi:
    http://pagesperso-orange.fr/jardin-s...a%20281004.jpg "Araujia sericifera"

    Feuilles semi-persistantes vertes à revers duveteux. Tiges volubiles. Fleurs parfumées blanc rosé en août-septembre. Gousses s'ouvrant sur des graines à aigrettes soyeuses. Hauteur et largeur : jusqu'à 7 m. Rusticité : -10 à -12 °C. Code de sécheresse : 4. Sol indifférent. Supporte bien le calcaire. Exposition : soleil. Origine : Brésil. Utilisation : grillage, décoration de mur avec support. Cette espèce peut se révéler envahissante par endroits. Il est souhaitable de surveiller qu'elle ne s'échappe pas dans la nature.

    A+

  3. #3
    invitee02b01d8

    Re : quelle est cette plante

    Merci pour ta réponse rapide. Cependant je ne pense pas que la plante que j'ai soit celle que tu dis car les feuilles sont moitié + petites, d'un vert foncé et très lisse dessus comme dessous. Les fleurs sontd'un rose très très clair presque blanc, le coeur est rouge foncé, voir grenat, et pas de pistil comme sur celle que tu me montres mais creuse. Merci tout de même c'est ressemblant mais je ne crois pas que ce soit celle ci.

  4. #4
    invite9bd8666a

    Re : quelle est cette plante

    pandorea jasminoides ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee02b01d8

    Re : quelle est cette plante

    Citation Envoyé par kabbak Voir le message
    pandorea jasminoides ?????
    j'ai vérifié sur internet et c'est exactement la plante que j'ai. Merci beaucoup, à pésent je peux avoir les renseignements pour les soins à lui donner.

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante ?
    Par invitead868929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 11h15
  2. Quelle est cette plante ?
    Par invitefd81a863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 11h46
  3. Quelle est cette plante ??
    Par invitef76cc956 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 22h45
  4. Quelle est cette plante?
    Par invite7a19830c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2008, 10h33
  5. Quelle est cette plante ?
    Par invitece246983 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 18h47