bonsoir
pour ma première année de jardinage ,je trouve que cela se passe pas trop mal ,quand je regarde le résultat ,faut dire que le jardin et ma maison se trouve dans le parc régional du haut Languedoc (TARN ) donc 515 m de haut et climat mi-méditerranéen et mi-océanique .
j'ai tout fait pour ne pas commencer ce jardin ,mais ma femme a copieusement insisté ,et voila que c'est elle qui a eu raison , quand au résultat .sauf pour l'arrosage surtout en ce moment avec 15 jours de chaleur .car c'est elle qui arrose la semaine (120 litres avec un arrosoir cela donne cela ) et moi qui fait la corvée de remplissage de la cuve dés que je rentre du boulot le vendredi soir et l'arrosage le W-E....je crois que l'on a vu grand ,faut dire que par exemple pour les pieds de tomates ,je n'ai rien acheté et je me retrouve avec 37 pieds ,(il y a des gens avec lesquels on ne peut refuser) et certain pied jamais vu ,?? comme ces pieds a feuille de pomme de terre( non,non je me trompe pas se sont bien des pieds de tomates avec des feuilles de pdt).....
en fait j'ai construit une remorque avec dessus une cuve plastique de 1000l ,et un ami agriculteur la déplace avec son tracteur pour le remplissage ,le jardin se trouve a 200 mètres ,
j'en arrive enfin a ma question (ouf)
quel est la pression minimale pour un système d'arrosage au goutte a goutte ??
car mon idée pour l'année prochaine ,c'est d'ajouter a la remorque
une cuve du style cumulus 150 l (en position horizontale pour un bon remplissage avec 2 vannes)et un compresseur d'air en 12 volt sur batterie ....
madame aura juste a fermer les deux vannes ,(cumulus), relier un tuyau au système de goutte a goutte et mettre en route le compresseur qui maintient une pression d'air dans le cumulus .....
mais quelle pression il faut ??,y a t 'il une autre solution ?? ,
il me restera le problème de l'arrêt du compresseur ,cumulus vide d'eau.
avez vous une autre idée
merci a l'avance de "m'aiguiller" vers la bonne solution
cordialement
-----