Compost thérébentines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compost thérébentines



  1. #1
    invite45dbb25f

    Compost thérébentines


    ------

    Bonjour,j'ai appris i y a peu.Que les pins ou ce que j'ai les sapins leylandis contené de la thérébentine.
    Que par ailleurs,cette derniére détruirai la vie microbienne du sol.
    En ayant mis pas mal dans mon tas de compost ,j'aimerai savoir si les vers de terre arrive a le digéré pour en faire du compost si ça ralenti le phénomène ou ça stérilise complétement a partir d'une certaine quantité.
    A la base j'en avais broyé pour faire du brf ,j'ai d'abord mis ça sur le compte des graines ,puis de l'épuisement de mon sol,et vu le résultat général la cause serait bien le sapin.
    merci d'avance pour les réponses.
    a+claude

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : compost thérébentines

    On fait du bon compost avec les sapins et pins mais cela acidifie pas mal la terre et c'est plus long à dégrader.
    C'est peut être cette acidification du sol qui cause des problèmes, tout dépend de la quantité.
    Si vous avez des vers dans le compost c'est que ça va pour eux.

  3. #3
    invite58706596

    Re : compost thérébentines

    Bonjour à Tous,

    On peut faire du compost de conifères dans un endroit séparé du jardin (BRF conifères > vaut mieux pas > pour désherber peut-être, mais pas dans le jardin).
    Voir ce lien > http://www.compostage.info/index.php...:faq&Itemid=20 >> En fin de rubrique "Comment ça marche", le lien "paramètres-physico-chimiques du compost" où on trouve la courbe d'évolution de l'acidité.

    Bien Cordialement

  4. #4
    invite45dbb25f

    Re : compost thérébentines

    Merci pour l'adresse,
    C'est vrai que ça fait un bon désherbant ,j'en avais étalé un peu est rien ne la traversé (pas épais).
    Pour le reste ,je ne fait plus pour ainsi dire de tas ,j'étale au fur et a mesure en essayant de l'incorporé,et tous ce qui est branche je les broie d'abord.

    Et la nature fait le reste.
    claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coquilles dans compost ?
    Par shokin dans le forum Jardinage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2009, 20h09
  2. TPE: Le Compost
    Par invitee59378f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 14h33
  3. [Biochimie] Le compost
    Par invite581cd6b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 10h30
  4. Compost
    Par inviteae56d77a dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 14h58
  5. Compost
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 08h44