Bonjour,
Toutes les années, où presque, je compose mes jardinières avec deux Géraniums-lierre et un Asparagus Sprengeri au milieu.
Cette année, j'ai voulu changer, suivant les conseils d'un ami, alors j'ai installé ,toujours, un Asparagus au milieu et un bégonia de chaque côté, dans chaque jardinière. Bégonias ordinaires.
Depuis le mois de mai, les Bégonias n'ont pas bougés d'un poil et les Asparagus non plus, ou si peu. Habituellement, les Sprengerii "donnent" vraiment bien. Le terreau que j'emploie est toujours le même. Jamais d'engrais, je suis contre pour laisser les plantes et fleurs "s'exprimer".
J'aurais simplement voulu savoir, si possible, ce qui s'est passé. Moi qui suis réputé pour avoir la main verte, c'est la première fois que je vois ça, en plus de trente cinq ans de jardinage. Incompétence, contrariété , entre elles ? Si oui, pourquoi ? Et quelle est, chimiquement parlant, voire naturellement, cette incompétence ou cette contrariété ? Il y a, peut-être, d'autres raisons que j'aimerais connaître par curiosité. Je sais que les Sprengerii développent des racines à réserve d'eau, et qu'elles prennent beaucoup de place , mais ceci n'explique pas tout, je pense.
Merci de vos explications. Bonne journée.
-----