Asparagus Sprengeri et bégonias !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Asparagus Sprengeri et bégonias !



  1. #1
    bagherra42

    Asparagus Sprengeri et bégonias !


    ------

    Bonjour,
    Toutes les années, où presque, je compose mes jardinières avec deux Géraniums-lierre et un Asparagus Sprengeri au milieu.
    Cette année, j'ai voulu changer, suivant les conseils d'un ami, alors j'ai installé ,toujours, un Asparagus au milieu et un bégonia de chaque côté, dans chaque jardinière. Bégonias ordinaires.
    Depuis le mois de mai, les Bégonias n'ont pas bougés d'un poil et les Asparagus non plus, ou si peu. Habituellement, les Sprengerii "donnent" vraiment bien. Le terreau que j'emploie est toujours le même. Jamais d'engrais, je suis contre pour laisser les plantes et fleurs "s'exprimer".
    J'aurais simplement voulu savoir, si possible, ce qui s'est passé. Moi qui suis réputé pour avoir la main verte, c'est la première fois que je vois ça, en plus de trente cinq ans de jardinage. Incompétence, contrariété , entre elles ? Si oui, pourquoi ? Et quelle est, chimiquement parlant, voire naturellement, cette incompétence ou cette contrariété ? Il y a, peut-être, d'autres raisons que j'aimerais connaître par curiosité. Je sais que les Sprengerii développent des racines à réserve d'eau, et qu'elles prennent beaucoup de place , mais ceci n'explique pas tout, je pense.
    Merci de vos explications. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : Asparagus Sprengeri et bégonias !

    Bonsoir,

    C'est sans doute une incompatibilité d'"humeur" , certaines associations de plante ne fonctionnent pas et ces dernières végètent.
    Les Asparagus aiment l'humidité et sont gourmandes alors que les bégonias apprécient moins l'excés d'eau .
    Mais l'une ou l'autre aurait du prendre le dessus, peut être il faudrait tenter une culture séparée pour voir.

Discussions similaires

  1. Chien empoisonné avec asparagus
    Par invite24c4e225 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2008, 20h33
  2. [sauvetage d'animaux] chien intoxiqué avec asparagus
    Par invite24c4e225 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 17h25