Salut à tous.
Ayant un grand jardin, je souhaite limité la corvée de désherbage .
Je souhaiterai donc mettre une toile au sol qui empêcherai les mauvaise herbes de pousser. J'en mettrai certainement dans la haie, sur un talus et peut-être aussi le potager.
La haie, pas de problème je pense. Le talus, lui ça va être plus chiant. Je l'avais fleuri il y a dix ans mais maintenant, les asters ont tout envahies et on ne voit plus qu'elles. Il faudra donc certainement que je déterre toutes les plantes que je souhaite conserver, mettre la toile pour empêcher les asters de pousser à nouveau et replanter.
Pour le potager (qui est petit lui...), je pensai surtout en mettre sous les fraisiers et pourquoi pas sur une ligne ou deux.
Mon dilemme est de choisir la toile qu'il me faudrait. J'ai déjà éliminé les bâches plastiques car je souhaite que les plantes puissent encore bénéficier de la pluie salvatrice.
Mais que choisir entre une toile tissée verte ou non tissée? Ou du géotextile peut-être? Quelle est la différence? Y en a t-il une meilleure que l'autre? Y a t-il encore un autre produit que je ne connais pas?
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses.
-----