soutien pour rosier pleureur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

soutien pour rosier pleureur



  1. #1
    yllen

    soutien pour rosier pleureur


    ------

    bonjour,
    J'ai un rosier pleureur qui donne beaucoup de fleurs. C'est très joli chaque année! Seulement, le tronc ne supporte pas ce poids malgré un tuteur en bois, à cause de la force du vent qui s'ajoute au poids . C'est difficile de fixer définitivement le tuteur. On ne parvient pas le mettre en terre très profondément.
    En sus, comme le vent souffle toujours dans une même direction, il y a plus de fleurs d'un coté.
    Régulièrement, le tuteur en bois penche en entrainant le rosier qui, de toute façon, avec le poids des fleurs risque même de casser, bien que la tige soit flexible.
    Le rosier a plus de 15 ans. Il me semble avoir vu des supports spéciaux mais je n'en trouve pas.
    Avez vous des idées pour soutenir définitivement ce rosier?

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    invite58706596

    Re : soutien pour rosier pleureur

    Bonsoir Yllen,

    Perso, avec le mistral qui ne fait pas de cadeau, j'utilise le fer à béton de 12 ou 14 mm > on peut taper dessus pour l'enfoncer correctement et peint en verre, c'est peu visible...(et ça reste un peu souple)

    Bien Cordialement

  3. #3
    yllen

    Re : soutien pour rosier pleureur

    [QUOTE=AMATY;3042705]Bonsoir Yllen,

    avec le mistral qui ne fait pas de cadeau, j'utilise le fer à béton de 12 ou 14 mm > on peut taper dessus pour l'enfoncer correctement

    bonjour Amaty, merci pour ta réponse..
    Ou trouve t on du fer à béton?
    Cordialement
    Yllen
    Cordialement - Yllen

  4. #4
    invite58706596

    Re : soutien pour rosier pleureur

    Fer à béton dans les Magasins de matériaux > "j'ai dit pat", "poing pet", etc, etc
    Se trouvent en longueur de 6 m > prévoir scie à métaux ou cisaille à rallonges (cisaille magasin souvent HS) et plastique protection véhicule (rouille)...

    Bien Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chenilles qui déciment un saule pleureur
    Par invite9224c6ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2017, 15h47
  2. Identification de rosier
    Par invite12b11b46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 18h37
  3. saule pleureur
    Par invite08cdbf7f dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 22h39
  4. pilier de soutien pour poutre maitresse
    Par chenou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2009, 11h09