Bonsoir à Tous,
Hier soir 23h00, en poussant les volets, histoire de faire un petit tour, j'éclaire machinalement par terre et je découvre un oisillon rouge queue de quelques jours, puis 2, 3 et 4 > les corps sont assez froids....
Je les réchauffent avec mon souffle... une petite corbeille en osier garnie d'ouate et je les garde au chaud pour le reste de la nuit à 25 °C..
7h15 > M'attendant à trouver 2 ou 3 oisillons morts... Non 4 becs grand ouverts qui réclament avec des piaillements minuscules (à peine audibles)
Ne voulant pas passer mes journées à 4 pattes à attraper des sauterelles, je mets la corbeille sur le rebord de la fenêtre...
A ma surprise, au bout de 5 minutes, le mâle est là avec une chenille et après quelques hésitations, apporte le vermisseau à ses rejetons et pendant 45 minutes appelle sa compagne qui arrive enfin (sûrement démoralisée après avoir constaté son nid vide)
Le ballet de va et vient d'alimentation reprend... Ouf, mes genoux seront sauvés...
Je fixe la corbeille dans la glycine à l'abri du soleil et des regards...
Question, comment les oisillons ont-ils pu tomber (nid suffisamment profond)? Quel animal a pu les virer?
Chute de 2,50 m > Garderont-ils des séquelles (pattes, ailes cassées?)
Comment se fait-il que les parents ne sont pas perturbés par ce nouveau nid garni d'ouate??
Bien Cordialement
-----