bonjour
J'ai planté des pieds de tomates (st pierre) et d'aubergines (hybride) à la fin du mois d'avril , j'ai pris soin de les protéger du froid avec un voile adéquat. C'est un jardin qui n'avait pas été potager depuis plusieurs années. quand je les ai planté j'ai mis un peu d'engrais organique 0-17-20 et c'est tout et par la suite j'ai mis du purin de consoude mélangé avec du purin d'ortie. Actuellement 13 juin mes pieds de tomates sont rachitiques et vert pâle , certains ont déjà des fruits, en ce qui concerne les aubergines c'est minable çà végéte et ils n'ont pratiquement pas grandi. L'engrais que j'ai utilisé était dans un sac ouvert depuis plus de deux ans , peut-être le produit s'est périmé...
J'ai planté après les saints de glace d'autres pieds (marmande) avec une poignée d'ortie au pied et ceux là sont magnifiques en revanche au même moment j'ai planté des pieds de poivrons qui étaient tout petits avec le même traitement et ils ne se développent pas beaucoup. J'ai vérifié le ph du jardin , 6.5 donc nickel. Ma question est : est-ce que cela peut venir des pieds ? ou bien c'est dû à une carence d'azote, mon engrais n'en contient pas mais par la suite j'ai arrosé avec du purin d'ortie et consoude dilué dans les normes bien sûr.Tout le reste pousse bien , radis , salade, haricots , carotte , courgette.A vrai dire je compare mes légumes avec ceux du potager d'à côté juste séparé par un grillage et je suis sidéré à côté çà explose .Merci de me faire partager votre experience.
-----