Au secours mes lotus meurent !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Au secours mes lotus meurent !



  1. #1
    invite87578f3d

    Unhappy Au secours mes lotus meurent !


    ------

    Bonjour!

    Il y a 3 mois, j'ai acheté 6 ptites graines de lotus ( provenant de "nature et découverte") à mettre en germination
    J'ai eu du mal à les faire germer, mais maintenant, ils sont bien partis, ils sont dans un bassin de 2m x2 et 45cm de profondeur exposé sud/sud ouest..
    J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver une explication claire sur le mode de culture des lotus.
    Au bout d'un certain temps, les feuilles ont des taches marrons, puis toute la feuille se désintègre et plonge dans l'eau. ( Faut-il laisser faire ou couper la feuille ?) J'ai l'impression que les tiges ne sont pas assez vigoureuses pour sortir la feuille de l'eau.

    J'ai également dans le bassin un plant de nénuphar, qui réagit de la même manière que les lotus : les feuilles brunissent et se désintègrent. Est -il dangereux pour le développement de mes lotus?


    Dernière question : Comment faut-il s'en occuper en hiver? les laisser dehors mais les recouvrir, ou les rentrer?

    j'espère que quelqu'un se sera attardé sur ce sujet, je suis un peu en panique (surtout qu'avec le temps pourri qu'il a fait en juillet).


    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitebaacf540

    Re : Au secours mes lotus meurent !

    bonjour,
    je ne m'y connais pas trop en plantes aquatiques et de bassin, mais j'ai été jeter un coup d'oeil vite fait ici, http://www.truffaut.com/conseils/enc...nte/11735.html , par curiosité
    donc, pour ce qui est des feuilles qui brunissent et se desintègrent c'est peu être "normal" ceci dit... les avez vous planté dans un panier ?

Discussions similaires

  1. Effet lotus
    Par invite5f947632 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 19h11
  2. [Biologie végétale] Effet lotus
    Par invited17b41b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h41
  3. [Biologie végétale] Culture du Lotus
    Par invite6338c24b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2009, 12h26
  4. Les génies meurent misérables...
    Par azad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2006, 10h17