Je souhaite savoir s'il est encore possible de planter des plantes en ce moment ?
Si oui lesquelles ?
Merci
-----
24/10/2010, 09h56
invite895675d5
Re : Plantation de plantes
Envoyé par superfutura
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est encore possible de planter des plantes en ce moment ?
Si oui lesquelles ?
Merci
Bien sûr ; sous réserve que tu ne sois pas dans une région aux hivers trop rigoureux, auquel cas, il faudra prévoir un paillage de protection.
Durant l'automne, tu peux planter :
Les bulbes (tous ceux qui fleurissent au printemps) : jonquille, crocus, tulipe, ... qui fleuriront plus tôt que si tu les plantais au printemps.
Rosiers : à pailler surtout si l'hiver est froid, ils reprendront leur croissance naturellement au printemps avec moins de risques dû à un éventuel manque d'eau au printemps et en début d'été.
Arbres et arbustes d'ornements : reprise plus facile, la plante n'ayant pas commencer son développement avant la plantation
Haies : idem
Fruitiers : avec un peu de chance, tu gagnes une récolte pour les même raisons que les 2 précédentes.
24/10/2010, 16h27
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par superfutura
Bonjour,
Si oui lesquelles ?
Merci
Bjr à toi,
C'est vague comme demande: pas plus tard qu'y hier j'ai planté des salades d'hiver !!
Bien sur si t'es en Laponie !!!!.....autre probléme !
A+
24/10/2010, 16h36
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Remoi,
Un proverbe de jardinier dit :
A la Ste Catherine , tout prend racine (25 novembre).
On plante lorsque la plante ne "travaille" plus (début hiver, début printemps). Reste à savoir ce que tu veux ...planter ??