Graine de bananier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Graine de bananier



  1. #1
    invite40adee28

    Graine de bananier


    ------

    bonjour a tous ,

    voila j'ai acheté des graines de bananiers chez ce marchand http://www.leroydujardinage.com

    Pouvez vous me donner des conseils pour les faire germer merci
    je sais qu'il faut une certaine température, et les mettre dans un sac plastiques avec fermeture zip mais si vous avez des astuces je suis preneur
    quelqu'un a t-il déja commandé chez ce marchand pour voir si c'est des bonnes graines .En tout cas pour l'envoi c'est rapide .

    -----

  2. #2
    invite6f615ebd

    Re : Graine de bananier

    Bonsoir
    Pour les faire germer, je dirai déjà dans un pot au fond du garage ou dans une cave avec un sac plastique percé au dessus. Puis les rempoter au printemps après les Saintes Glaces, et rentrer ces derniers l'hiver, du moins pour les premières années. Après, je sais pas trop...
    Sinon, moi et les marchands je saurait rein dire, je reprend tout dans mon jardin, vive l'autoentretien.

  3. #3
    invite40adee28

    Re : Graine de bananier

    Merci de tes infos , par contre il n'y a pas une histoire de chaleur ?
    et c'est sur ce que l'on peut récuperer dans le jardin c'est bien , mais des graines de bananiers ou de palmiers j'en doute

  4. #4
    invitedbbd1c00

    Re : Graine de bananier

    Bonjour a tous!
    Tout comme toi Antoine j'ai aussi acquerit des graines de bananier dans un magasin de jardinage et cela fait 3 semaine que je les ai mis en terre mais rien a faire! Pourtant j'ai regardé les graines elles sont pas pourries mais pas un germe à l'horizon!

    Moi le jardinier m'avait conseiller de les mettre 24h dans un verre d'eau pi de les mettre dans un pot pas très loin d'une source de chaleur. Et arrosé un peu tous les jours! Mais il m'a pas dit combien de temps il fallait pour germer mais ça commence à être long!

    Alors si il y a des conseils je suis preneur aussi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40adee28

    Re : Graine de bananier

    bonjour riboubou,

    je sais que c'est très long à faire germer , minimun 2 mois
    j'ai regardé sur le site ou j'ai acheté les graines , je n'avais pas vue mes il y a un lien pour la méthode de semis après tu peux toujours contacter le site ,il te répondront peut être du dit que ça vient de chez eux ou si ils ont cool il te répondront
    tiens va voir la http://www.leroydujardinage.com

    si tu as des infos pense à moi

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Graine de bananier

    Citation Envoyé par antoine2345 Voir le message
    je sais que c'est très long à faire germer , minimun 2 mois
    Non ce n'est pas forcément long, c'est très variable selon la graine. J'en avais planté 2 venant du même sachet, l'une est sortie en une semaine, l'autre en 1 mois et demi. Pourtant planté dans le même pot.

    La méthode que j'ai suivi :
    graines 24 h dans l'eau
    plantées dans terreau humide, pas besoin d'arroser tous les jours, il faut juste le garder humide (pas détrempé, sinon tes graines vont pourrir)
    pot devant une fenêtre plein sud.

  8. #7
    invite40adee28

    Re : Graine de bananier

    merci , je vais donc faire plusieurs essaie , tu avais beaucoup de chaleur ou pas ?

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Graine de bananier

    Citation Envoyé par antoine2345 Voir le message
    merci , je vais donc faire plusieurs essaie , tu avais beaucoup de chaleur ou pas ?
    Baie vitrée plein sud donc rarement moins de 20° dans la pièce.
    Avec le soleil en plein sur le pot, cela montait plus haut mais je ne pourrais pas te dire jusqu'à quelle température.

  10. #9
    invitedbbd1c00

    Re : Graine de bananier

    Merci antoine et tout le monde pour les conseils! Je vais regardé sur le site que tu m'as donné antoine et jvé resté patient encore quelques temps
    Bonne soirée à tous!

  11. #10
    invite40adee28

    Re : Graine de bananier

    de rien riboubou ça sert à ça un forum , je me suis laissé tenté par des graines de palmiers

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous cette graine?
    Par invite592a0a28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2022, 09h31
  2. Bananier
    Par invitebf1d53db dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 19h59
  3. Identification de graine
    Par bonsai dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 06h00
  4. Poêle à céréales Graine Energie
    Par alea46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 14h29
  5. Phénomène d'abscission générale chez le Bananier?
    Par invite39343aba dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 09h22