vis à vis: remplacer des lauriers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vis à vis: remplacer des lauriers



  1. #1
    yoda45

    vis à vis: remplacer des lauriers


    ------

    bonjour à tous,
    je vous expose mon "probleme".
    Actuelement, en fond de jardin nous avons des lauriers formant une haie de 4m de hauteur sur 3m50 de largeur.
    Derriere cette haie se construit des residences.
    L'une d'entre elle aura des fenetres à l'etage qui vont donner sur le jardin. ( pigon de 8m à 5m de la cloture )
    L problème est que mes lauriers sont plantés à 1m30 de la cloture ( au lieu de 2). Si ces voisins me disent de les couper je n'ai pas le choix.
    Qu'avons nous comme solution ?
    1: je penssais mettre une haie de bambous. Puis je faire une tranchée ente la cloture et mes troncs de lauriers pour y implanter mes bambous. Puis d couper les lauriers une fois que les bambous auront bien poussés ????
    nous avons penssés au bambou car pousse rapide et un joli vert contrairement au vert triste des lauriers.
    2: Nous avons 2 boulots de 6m devant la maison. Serait il possible de les déterrer et des les planter au fond du jardin ?
    3: existe t il d 'autres solutions ?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : vis à vis: remplacer des lauriers

    1- S'il s'agit de laurier cerise (aussi appelé laurier palme), rien (ou presque) ne pousse ne dessous. Donc il faudrait les arracher au préalable.
    2- Des arbres de 6m, difficile sans le matériel adéquate (c'est à dire une grue et une pelleteuse). Des sociétés propose ce genre de services mais ce ne doit pas être donné.
    3- Deux solutions simples : si tes lauriers ont plus de 30 ans, prescription trentenaire, tu n'es pas obligé de les couper (mais les relations avec les voisins vont mal commencer...).
    Ou alors, tu les coupes à 2m de haut et pas de soucis, tu es dans le cadre de la loi. Les lauriers reverdissent bien, la haie redeviendra rapidement "présentable".

Discussions similaires

  1. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
  2. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08