Jardin en Lasagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jardin en Lasagne



  1. #1
    invite6ebb69ff

    Jardin en Lasagne


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réaliser un potager avec la technique du jardin en lasagne. Y a t-il certains d'entre vous qui ont déjà utilisé cette technique ? Avez vous des remarques, des photos, des conseils... ?
    http://www.rustica.fr/tribunes-d-exp...gnes,3098.html

    -----

  2. #2
    invite4e99a67d

    Re : Jardin en Lasagne

    Bonjour bobtail,

    ce que fait dominique soltner,voir sur you tube,se rapproche de ce que tu veux essayer de faire,je dirais meme que c'est la meme chose.j'ai eu pendant deux ans un tout petit carré de terre 2x2, 40cm de profondeur, du goudron tout autour,une citerne a gaz etc.. qui avait subi beaucoup de choses,je les nettoyé comme j'ai pu et j'y ai mis un petit bac a compost dont je me suis servi bien avant qu'il n'est fini son cycle.
    Mes peu de moyens financiers ne me permettait pas l'achat d'un engrais.Résultat des légumes a boudres et surtout j'y croyais tres tres fort.
    Connais-tu les jardins de findhorn?;;;voila,je crois que tout est là,dans le résultat que l'on souhaite,le plaisir que l'on a, l'amour que l'on donne et reçois dans l'acte de s'occuper de la terre et le retour quelle nous donne.Pour moi et encore plus depuis mon premier message sur ce site, ce n'est pas qu'intellectuel la mise en place d'un jardin mais aussi quelque chose a sentir et si tu sens que tu dois faire ainsi,que l'endroit se prette a cela alors fonce, je t'encourage a essayer ton expèrience pour nous en faire profiter pendant ou après,
    pour ma part j'ai réalisé plusieurs carré dans mon "grand potagé "de cette année;un avec fumier cheval et algues,l'autre avec fumier mouton et un sans rien sur lequel avait stocké du sable qui s'est mélangé a la terre.J'ai passé deux carré a la griffe,l'autre est tel que je l'ai trouvé et on verra bien,je compte aussi pailler au maximum pour cette année,l'année prochaine je garde mes feuilles mortes de chataigniers.. a bientot

Discussions similaires

  1. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 12h19
  2. Le jardin bio
    Par agnes dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 16h08
  3. Serpent au jardin
    Par invitedc2c5ce4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 19h30
  4. [Divers] broyeur de jardin
    Par parasky76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 12h12
  5. Cailloux et jardin
    Par Le lapin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 16h46