Mauvaise herbe non identifiée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mauvaise herbe non identifiée



  1. #1
    invite8314ff5f

    Mauvaise herbe non identifiée


    ------

    Bonjour à tous,

    Chaque année au moment de préparer mon jardin, je suis envahie par une mauvaise herbe très vivace que je n'arrive pas à identifier (cf photos). Elle ne fait pas de fleurs, se répand grâce à des stolons, les racines sont fines et blanches et font tout un reseau parallelement au sol.
    Pourriez vous m'aider à l'identifier afin que je puisse enfin m'en débarrasser svp.
    merci d'avance
    Pilou

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : mauvaise herbe non identifiée

    Ca ressemble à une renoncule.
    C'est une plante plutôt résistante et en effet très envahissante.
    2 solutions s'offrent à toi (mais aucune n'est assurée de donner un résultat tant cette plante peut-être résistante si le sol lui convient) :
    - un désherbant total plutôt puissant (et pourtant je n'aime pas conseiller ou avoir recours aux désherbants).
    - un arrachage régulier avec binage, et arrachage à nouveau dès qu'elle va repointer son nez et ainsi de suite, à la longue tu vas épuiser la plante et elle va finir pas disparaitre.

  3. #3
    goel22

    Re : mauvaise herbe non identifiée

    Je dirais renoncule rampante.
    Ce qui me surprend, c'est qu'elle ne fasse pas de fleurs (Boutons d'or), vous les arracher avant ?

  4. #4
    invite8314ff5f

    Re : mauvaise herbe non identifiée

    merci a vous pour ces reponses,
    j'ai bien eu confirmation que c'etait de la renoncule rampante, je pense qu'il n'y avait pas de fleur car je ne lui laissait pas le temps de fleurir.
    Pour cette année , j'ai mis de l'herbicide anti renoncule (pas tres bon pour le potager mais bon). J'essayerais de bacher a l'automne prochain jusqu'au mois d'avril afin d'etouffer les dernieres survivantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cold.apok

    Re : Mauvaise herbe non identifiée

    Oh je crois que j'en ai aussi dans mon jardin...

Discussions similaires

  1. Mauvaise herbe
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2019, 08h35
  2. Mauvaise herbe? ou pas?
    Par invitece38526d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2010, 23h33
  3. Mauvaise herbe
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 19h31
  4. [Identification] Mauvaise herbe
    Par inviteb783495f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2008, 22h44
  5. [Identification] Mauvaise herbe
    Par invitec3617561 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 00h38