Meubles extérieur bois traité: Danger pour la santé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Meubles extérieur bois traité: Danger pour la santé?



  1. #1
    invite6739ad3a

    Question Meubles extérieur bois traité: Danger pour la santé?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis étudiante (ingénieur santé environnement) et je travaille en ce moment sur les risques sanitaires liés à l'exposition directe ou indirecte à des bois d'anénagement extérieur en bois traité (structure de jeux, poteau, clôture, etc...).
    Je vais un peu sur différents forums (thématique construction, bois, environnement, santé) car je suis à la recherche d'informations. je vous expose un peu le sujet: l'Homme peut être exposé directement au bois en le touchant ou en le léchant (enfants en bas âge). Il peut également y âtre exposé indirectement suit à l'émission de biocides dans l'environnement (eau, son, air). On peut ainsi imaginer différents scénarios d'exposition. je vous en cite quelques uns:
    - un enfant en bas âge qui "mâche" une chute de bois
    - un enfant en bas âge qui ingére du sol "contaminé" par le produit biocide (comportement pathologique nommé PICA)
    - une famille qui mange des légumes cultivés dans un potager délimité par des bordures en bois traité.
    je voudrais savoir si vous êtes au courant de ces risques sanitaires et si vous pensez qu'ils sont négligeables. Estes-vous au courant d'études scientifiques à ce sujet? Où pensez-vous que je pourrais me renseigner?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Mathilde (35)

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Meubles extérieur bois traité: Danger pour la santé?

    Bonsoir.

    J'ai aperçu des reportages fait par les canadiens à ce sujet, peut être de ce coté là, il y a des études.

    Edit: http://www.inspq.qc.ca/pdf/publicati...sTraiteACC.pdf

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite6739ad3a