Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque



  1. #1
    GGcc

    Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque


    ------

    J'ai une Flymo Roller Compact 340 qui a quelques soucis. Le moteur chauffe excessivement et n'a plus de couple au bout de quelques secondes.
    J'ai donc retiré la courroie pour voir d'où venait le problème, et le moteur tourne de façon irrégulière et continue à chauffer fortement.

    Voici le type de moteur :
    http://www.sosgarden.com/product_info.p … anguage=fr


    De quel type de moteur s'agit-il ? un moteur asynchrone monophasé ?
    Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ce type de moteur ? (nettoyage de charbon ? ..)

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    doucan63

    Smile Re : Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque

    Bonjour GGcc,
    Je viens de rencontrer le même problème que le votre avec ma FLYMO Roller Compact 340 que je viens d'acheter d'occasion. Le moteur parait neuf mais il est bloqué. je l'ai démonté entièrement effectivement, il y a eu une surchauffe sur un seul point dans la partie basse du rotor et du collecteur. J'ai fait une recherche sur le net en France, il faut compter plus de 95€ + frais de port. J'ai trouvé une société en Angleterre voici l'adresse : http://www.espares.co.uk - traduction en anglais pour la recherche " Lawnmower Roller Compact Motor Assembly ( ES954297)" - tarif en( livre) 32,98 £ ( moteur pièce d'origine FLYMO : 25,99 £+ frais de port tarif international 6,99 £ ) converti en € 37,70. La société est évaluée très positivement (professionnel de métier : excellent rapport qualité prix, un service exceptionnel, rapidité de livraison..... Possibilité de règlement avec une carte bancaire. J'espère que cette info va vous permettre de vous dépanner. Très cordialement.
    Didier

  3. #3
    doucan63

    Smile Re : Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque

    Bonjour GGcc,
    Suite à mon message . J'ai commandé le 1er Août, chez ESPARES, un moteur neuf. Accusé réception de la comande le même jour, expédition le 2 avec DHL Express, reçu aujourd'hui le 5 au matin. Le moteur est d'origine FLYMO et non un compatible pour un tarif port compris 37,59€. Je l'ai monté aussitôt sans aucun souci. J'ai remarqué d'aprés le montage sur la turbine en plastique noir, il y a deux languettes sur la lame qui s'emboîte sur celle-ci, en cas d'un important blocage, la courroie ne doit pas ni patiner ni lacher malgré le frein moteur lorsque l'on lâche les deux manettes de mise en route, le moteur bloque et chauffe aussitôt au point d'arrêt si on n'est pas assez réactif et vigilant. C'est la constatation faite sur mon moteur, le bas du rotor côté turbine à fondu ainsi que la même partie côté stator au point de blocage. Je suis totalement satisfait par la rapidité et le sérieux de cette Société Anglaise, cela permet la remise en état de la tondeuse pour un prix abordable. Si vous avez des renseignements à me demander je suis à votre disposition voici mon adresse e-mail : didier.porcherot@bbox.fr. Je vous souhaite une très bonne journée. Très cordialement.
    Didier

  4. #4
    doucan63

    Re : Moteur detondeuse electrique Flymo 340 HS ... ou presque

    GGcc
    j'ai tapé un peut trop vite sans relire, il faut lire commande avec deux mm et reçue avec un e. Mille excuses pour ces fautes d'orthographes.
    Très cordialement.
    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 15h38
  2. Fabriquer un moteur à aimant pour créer une source d'énergie perpétuelle ou presque
    Par invite8d0c5eb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2010, 21h11
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 12h05
  4. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 22h04
  5. Presque 20A en 5V avec un tout petit moteur
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 17h41